Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

frottement de courroie ou autres

Bonjour à tous, Je possède une Thunderbird LT depuis le 30 mai 2014, après une centaine de KM, j'ai eu une fuite d'huile sur le devant du moteur. La réparation a été prise en garantie, mais Triumph n'a jamais répondu à mon courrier de mécontentement. A la révision des 10.000 km, il y a une semaine, j'ai bien préciser qu'il y avait un bruit de frottement depuis un an, mais pas toujours; on m'a fait comprendre que je devais avoir des problèmes d'audition. Lorsque j'ai repris ma moto, elle ne faisait plus de bruit et on ma conseillé de graisser la courroie. Aujourd'hui, après 200 km, le bruit recommence. Je ne vais tout de même pas graisser la courroie toutes les semaines? Par ailleurs, je suis entièrement satisfait de cette moto, bien qu'il manque un régulateur de vitesse sur de longue distance, je mettrais une note de 8 sur 10. merci

Consulter les 5 réponses à la question frottement de courroie ou autres

  • Bonjour, Après un passage dans l'atelier de chez Triumph à Montléry, ma Thunderbird ne couine plus, plus de bruit de courroie pour rentrer chez moi. Qu'est-ce que c'est agréable ! Le problème est bien connue des concessionnaires, j'ai la chance dans avoir un qui a fait le nécessaire, sous garantie.
  • Bonjour Bastiflar, Un concessionnaire triumph qui n'aurais pas un mécano capable d'aligner la roue, afin que la courroie ne frotte plus serait un comble. Est-ce que tu en connait un en région parisienne? Merci
  • Bonsoir, Trouve un bon mécano qui va réaligner la courroie sur la roue crantée sortie boite et la couronne d'entrainement roue arrière, (Indian, Victory et Harley) peuvent le faire si Triumph s'obstine à penser que tu imagine le bruit. Perso, j'ai eu le même problème et après réalignement, plus de bruit, maintenant un régale. Cordialement
  • Bonjour, Le frottement est audible jusqu'à 70 km h. Les variations de température et d'humidité modifie le frottement. D'après des pros de la mécanique, il faut que la courroie soit bien centrée sur la poulie de la roue arrière et de même sur le pignon de sortie de boite. Certains parlent de mettre des rondelles pour avoir un alignement parfait. Le problème est de trouver le mécanicien, qui règlera le problème autrement qu'avec de la graisse silicone. Sinon, je te souhaite de prendre autant de plaisir que moi avec cette bonne moto. Cordialement
  • Bonsoir, Je me demande à quel moment tu entends un bruit de frotement ? Quand tu roules à quelle vitesse? Et surtout comment tu l'entends.. on dira que quand on roule, il surtout le bruit du vent dans le casque. Je viend d'acheter une Thunderbird à 3000 km: ça roule super bien, avec un méga plaisir, mais je souhaite juste comprendre un peu plus. salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils