Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Marque blouson été

Bonjour, je suis motard depuis peu et je suis en train de chercher un bon blouson été, auriez vous une marque à me conseiller en particulier ? merci pour votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Marque blouson été

  • Bonjour,

    En fait cela dépend un peu de votre pratique, et de ce que vous voulez dire par bon blouson. Pour l'été, il existe de bons blousons textiles, étanches ou pas (c'est une question de prix), avec doublure ou pas. Le cuir a toujours son charme. La problématique du blouson est toujours la même : avoir une protection suffisante (dorsale obligatoire, /- coudières et épaules) et ne pas tenir trop chaud. Vous verrez qu'à l'usage, c'est surtout le fait de rouler qui permet de supporter le blouson (les phases d'arrêt prolongées rendent souvent le port difficilement supportable). Pour autant, hors de question pour moi de rouler sans protection. Je n'ai pas marque particulière à vous conseiller, il vous faut surtout essayer et voir ce qui vous convient en terme de praticité, et ce qui vous plait aussi.

    Bonne route

  • Sans hésiter cher confrère : Helston (il y a une variété de plusieurs modèles dans la collection )

    Couleur claire obligatoire => Beaucoup moins chaud que le foncé.

    Les Protections intégrées sont de bonne qualité , et la maille résiste bien à une chute sur bitume, la maille ajourée va se déchirer en surface , mais la peau en dessous sera intacte !


    Prudence n'empêche pas adrénaline : Sur route sèche "on ne gaze pas à fond" comme on pourrait le penser !

    Les accidents les plus graves en 2 roues arrivent presque toujours sur route sèche et dégagée, et sur un itinéraire connu...


    Ne pas oublier des "gants été" AVEC COQUES sur le dessus main et les doigts !

    Très bonnes virées à vous, profitez !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils