Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis 3 cylindres

Bonjour à tous, je regarde une Triumph Tiger 800 (XRx ou XCx) pour faire un mix trajet quotidien + road trips, mais j'hésite encore… J'ai entendu dire que le 3 cylindres est super agréable, mais je me demande surtout si ça reste vraiment exploitable au quotidien (ville, bouchons, manœuvres) ou si ça devient vite encombrant par rapport à une moto plus compacte ?

Consulter les 19 réponses à la question Avis 3 cylindres

• Salut Miguel , j' ai une tiger 900 rally Pro , c est une super moto , voyage , route , chemin .

Certainement la plus confortable des motos , toute catégories confondues. Pas de rates , en ville c est aussi bien , ça reste un trail .

Ce n est jamais aussi linéaire qu un 4 cylindres routier , mais question sensations c est nettement mieux.

Il faut choisir sa moto en fonction de sa taille et son utilisation .

Une tiger 800 , c est trop vieux , prenez une 900.

• Moins magnable qu un scooter pour la ville, mais plus qu une grosse cylindrée. C'était pour moi le bon compromis pour aller au bureau en semaine et rouler en tandem le week-end

• Bonjour, le 800 Tiger est très polyvalent avec notamment un 3 cylindres idéal pour la ville et une hauteur de selle très basse par rapport à ses concurrents..

• Salut, j'ai un 1200 tiger, ça roule bien mais alors le prix des pièces c'est des malades, après c'est que mon avis, mais à racheter une moto je prendrai une japonaise, c'est beaucoup moins cher à l'entretient que Triumph.

• J'en ai une depuis 10 ans. J'ai fait de la ville et des voyages avec. Pour voyager, je conseille plutôt le modele XRT avec régulateur de vitesse et un alternateur un peu plus costaud. Si le propriétaire a installé une bulle Givi Air Flow, c'est encore mieux car on peut faire des kilomètres sans ressentir trop de fatigue. Sur petite route, elle cache bien son jeu et est super efficace. En bref elle est super polyvalente.

• Bonjour, c'est une moto très agréable, maniable , légère. Le moteur placé assez haut communique bien sa chaleur. Je vous conseille de faire un essai un jour il fait chaud afin de savoir si c'est une gêne pour vous. Bonne route

• J'ai une tiger 800 abs de 2014 depuis 2 ans. J'adore. En ville, elle se faufile comme une mobylette, en campagne, c'est du plaisir, il faut simplement faire attention à ne pas fouetter les 100cv car ils ne demandent que çà ! Sur ma version il ne mnque que le régulateur de vitesse.

• Bonjour,

Je suis en 1200 tiger gt et auparavant en 900 tiger.

Concernant le 3 cylindres ca se comporte comme un bicylindres en bas et comme un 4 pattes dans les tours. De fait ca pousse en permanence mais uniformément.

J'adore mais c'est différent, faut aimer.

Pour la maniabilité, si c'est 7n modele a partir de 2021 c'est tout a fait maniable en ville ils ont fait un véritable travail sur le poids. Si tu regarde un modèle antérieur je crois que les motos ne sont pas aussi agiles.

Quelques éléments qui je l'espère aideront à ta reflexion.

• Slt, j'ai un tiger sport 660 , ça reste un 3 pattes ! Je ne fais pratiquement pas de ville, et ça fait le taff pour aller au boulot en campagne et grosses balades, très maniable ; c'est sûr que si tu fais bcp de ville et peu de balades, tu n'exploiteras pas cette bécane, donc reste sur des modèles plus compacts et urbains.

Bon choix !

• J'ai une 850 sport qui est le même 3cylindres c'est une très bonne moto au quotidien comme pour les long trajets, Son couple vous permettra de ne pas à avoir de jouer avec le selecteur en ville à 40k/h en 5eme elle repart sans problème et sa légèreté et maniabilité et idéal un vrais vélo

• Je ne peux parler qu'en tant que possesseur d'une 900 GT pro mais je trouve le 3 cylindre très souple, avec un poids qui ne se fait vraiment pas ressentir. Elle est coupleuse et très simple en ville ou pour les manœuvres.

• Bonjour,

Pour la taille re dirais que tout dépand comment on sent la bécane et de l'expérience, perso j'ai eu 2 triumph, 1200xca, et 1200 rally pro, assez imposant, mais aucun soucis pour les bouchons, tout les jours été comme hivers je roule avec. Par contre j'ai changé car pas mal de défauts malgré ses finitions haute gamme, maintenant je roule en GS 1250, moteur boxer, pour moi le must :0). En revanche mon fils avait la tiger 900 rally pro, je l'ai trouvé bien mieux que la 1250 et la 800, qui est plus basse, cale pieds qui frotte dans les virolo, et manque un peu de patate, pour moi évidemment :0)))

• Cela fait 4 ans que je roule avec mon tigre 800 ! Parfait au quotidien !

• Bon choix sans hésitation... Le 3 cylindre adapté à vos usages..

Bonne route ??

• Le Tiger est un véritable vélo en ville et est vraiment exploitable au quotidien, en plus d'avoir une position haute ce qui permet de voir au loin dans la circulation. Et le 3 cylindres si tu n'as jamais essayé, ça vaut le détour, en 6ème à 50km/h ça relance tout seul (un vrai scooter le bazar).

Pour ma part j'ai eu le 1050 et actuellement le 1200 et aucun regrets et je roule toute l'année

• 800 xrt depuis 2019

Moto polyvalente avec une bonne autonomie. Idéale au quotidien en duo ou solo et road trip en solo, été comme hiver.

• 4 ans de circulation parisienne avec mon tigre avant de le remplacer par son grd frère version 1050 sport me permettent de te confirmer qu'il est vraiment cool en ville

• Bonjour,

J'ai un tiger 800 mais pour la ville c'est une moto qui consomme pas mal je trouve, c'est un trail son terrain de jeu c'est les grands espaces, par contre c'est très maniable et elle est très rassurante.

Un tour de Corse à son guidon, c'etait du bonheur

• bonjour, pour etre passer par tdm, africa twin , la tiger est super pour la ville.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.