Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 6 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour.

    le sp95 est moins raffiné que le 98, de plus, comme c'est du E10, il contient 10 d d'éthanol, même si les motos moderne l'accepte, tu perds aussi en puissance. (sauf si la carto est prévue pour compenser….)

    enfin, il est vivement conseiller de ne pas mettre d'éthanol dans les anciennes motos, car cela sèche les joints, surtout si elle ne bouge pas pendant plusieurs jours/semaines….

    il existe aussi du 98E5 ou 95E5 / ce n'est pas 5 d d'éthanol, mais un substitut qui ne causera pas d'incidence .


    dans tous les cas, le 98 reste le carburant le plus efficient pour les motos.

    le 95, ça dépanne, quand tu sais que tu vas rouler beaucoup, mais si tu dois la stocker, laisse du 98 dans ton réservoir.


    (plus tu as un petit moteur, plus cela se ressent bien évidemment….)


    bonne route ??


  • Bonjour,

    j'ai eu le même soucis sur ma Triumph Tiger de 2021, perte de puissance, coup de piston, caler facilement, du mal à monter dans les tours. Certaine moto ne supporte pas le E10 malgré quelle soit moderne. Je te conseil de rapidement refaire le plein avec du 98 ou 95 normal

  • Bonjour, pour ma part le concessionnaire préconise du SP95, surtout pas de E10.

    le SP98 ayant tendance a disparaitre et carburant sportif a éviter pour un trail! de plus il faut refaire la cartographie moteur

    le SP95 reste le moins polluant!

    cdlt

  • Bonjour. C'est tout à fait possible car octane différent donc meilleure combustion avec le 98 !

  • Bonjour j'ai une tiger sport 1050 je roule au deux je ne ressens pas de différence

  • Bonjour, il est très possible que l'injection patisse de l'utilisation de SP 95. Le fonctionnement du moteur est optimum avec du 98..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils