Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment protéger sa moto en hiver ?

Bonjour à tous, je viens tout juste d’acquérir ma nouvelle moto, et comme je la gare en extérieur, je suis un peu inquiet pour son entretien pendant l’hiver. Avec le froid, la pluie et peut-être même la neige à venir, je crains que ces conditions ne l’abîment. J’aimerais savoir quelles précautions vous prenez pour protéger votre moto en hiver : comment éviter les problèmes liés à l’humidité, au gel, ou au sel de la route ? Avez-vous des astuces pour la couvrir efficacement, préserver la batterie ou entretenir la chaîne ? Merci d’avance pour vos conseils précieux, je veux vraiment en prendre soin !

Consulter les 4 réponses à la question Comment protéger sa moto en hiver ?

• La meilleure solution est de trouver quelqu'un qui acceptera de vous la remiser à l'abri... c'est ce que font en particulier ceux qui ont un camping car ou une caravane !

• Salut Julien , mon principal conseil sera bien sûr, de la mettre ta moto sous une bâche. La batterie n aime pas le froid et l humidité , donc faire tourner la moto de temps en temps ou la recharger quand il faudra .Essaye quand même de lui trouver un abri , à l abri des intempéries et des regards .

• Bonjour,

Bien graisser la chaine régulièrement. Bâche par dessus couverture par exemple. La faire rouler de temps en temps. Pour le sel pas de solution de de passer un coup de karcher de temps en temps. Bonne route

• Bonjour, ma moto dort à l'année en extérieur (la cour de mon jardin) et ça ce passe très bien, il n'y a pas de secret il faut rouler régulièrement, une moto qui roule restera en bonne santé ????

Si vous ne roulez que très peu l'hiver, essayez de la démarrer tous les 15j et rouler ne serais ce qu'un tout petit peu.

Pour ce qui est de la protection, la moto est bâchée (important d'avoir une bâche adéquat qui respire bien afin de n'avoir aucun soucis d'humidité). Avec tout ça m'a moto est comme neuve et ronronne parfaitement.

Le petit plus serait, en plus de la bâche, de pouvoir la mettre sous un abri de jardin par exemple (si possible bien entendu).

Cordialement ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.