Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto pour quelqu'un de très grand

Bonjour, Je mesure 2m05, pensez-vous que votre moto me conviendrait ? Je ne veux pas que la moto soit trop "petite" pour moi, sinon que me conseilleriez-vous ? Merci, Jo

Consulter les 15 réponses à la question Moto pour quelqu'un de très grand

• le plus simple c' est d 'en essayer une moi (1.77) j ai du la rabaisser avec un kit mais pour vous oui il faut mieux vous orienter vers les motos hautes genre ktm ou honda voila!!

• Bjr très bonne moto. Mais pour une grande personne ca risque de faire un peu bas. Regardez plutôt cote ktm

• Bonjour je pense que la 1200 tiger serait idéale

• http://www.lerepairedesmotards.com/img/dossiers/motos/top-10-motos-grands-aprilia-1200-dorsoduro_hd.jpg

Voici un lien qui peut t'aider à faire ton choix , mais compte tenu de ta taille il faut faire des essais avant de prendre une décision .

Bonne route.

• La Tiger 1200 serait parfaite

• Bonjour,

Difficile de répondre, il faut absolument essayer les modèles sur route et ne pas être focalisé sur la hauteur de selle car effectivement quand on est grand (je fais 1m93) on peut aller sur des modèle avec de grande hauteur de selle les 2 pieds seront toujours bien posé au sol ce qui est plus "sécurisant" pour les arrêt, manœuvre.....La seule chose qu'il faut regarder avec attention c'est la flexion des jambes sur la machine....en roulant et se dire est-ce-que je suis confort pour rouler..

Pour exemple j'ai eu un Tiger 800 et maintenant un 1200 et j'ai les jambes très légèrement moins pliée sur le 1200 et j'ai eu en prêt (sur 2 mois) un Street Twin qui est une néo-rétro assez basse et la flexion des jambes étaient pas forcément plus forte que sur le 1200.....donc en conclusion : Je suis grand >je peux prendre ce que je veux car j'ai toujours les pieds bien à plat pour les manœuvres et autre pour le reste je fais un essais pour voir si j'ai pas les jambes trop plié...

Bonne recherche

• Bonjour,

Je mesure 1m90 et possède un tigre 800 depuis un an.

Mes ballades se limitent à 2 heures de route et cela ne me pose pas de soucis. Jambe ok et protection de la bulle est ok.

C'est une excellente moto. Perso, mon seul reproche est la chaleur dans les bouchons et quand il fait chaud. J'habite dans le sud et c'est parfois insoutenable.

Bonne route

• Bonjour

Je mesure 173 cm selle position la plus basse pour avoir les pieds à plats à l'arrêt.

A mon avis la 1200 serait préférable

• Bonjour pou le Tiger 800 je pense un peut petite et pour le Ktm je pense que cela pourrait aller en sachant que les deux motos on une position basé et haute de selle

• Le 800 trop petit pour votre taille à mon avis le 1200 serait plus adapté

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils