Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Solutions crevaison

Salut à tous, Que conseillez-vous d'utiliser en cas de crevaison ? Bombe anti-crevaison ? Mèches ? Autre…?

Consulter les 10 réponses à la question Solutions crevaison

  • J'ai une préférence pour une mèche qu'il faudra faire remplacer rapidement par un champignon. Une cartouche de gaz de regonfle le pneu que de 1 bar environ mais j'ai maintenant une petite pompe MI qui peut regonfler un pneu à la bonne pression.

    J'ai déjà utilisé le kit au moins deux fois et je ne suis pas fan de la bombe anti-crevaison.

  • Bonjour,

    Je vous conseille plutôt une mèche avec, ou des cartouche de gaz ou un mini compresseur, pour regonfler.

    La bombe anti-crevaison bousille la valve (valve non réutilisable), et en cas de grosse fuite, ne sera pas performante du tout.

    Cordialement

  • J'ai une préférence pour un champignon. Attention, si votre point de crevaison ce situe sur le flanc, il est non réparable et le pneu est a remplacer . Ou deux suivant usure.

  • faire réparer par un pro c'est une sécurité qui ne faut pas négiger

  • Bonjour, personnellement j'utilise des mèches et un petit compresseur 12 v car trop déçu par les bombes.

  • Bonjour l idéal est de posséder un kit mèche anti crevaison disponible sur le net la bombe c est pas top risque de perte de pression et nettoyage de l intérieur du pneus obligatoire

    Cordialement Fabrice

  • Bombe anticrevaison

  • Salut Sylvain,


    Tu peut rouler sur la jante jusqu'au prochain rond point !


    bonne journée

  • Réparateur agréé

  • Bonjour, pour tenir dans la durée je vous conseille d'utiliser une mèche. Attention, si votre point de crevaison ce situe sur le flanc, il n'est pas conseillé d'utiliser cette méthode. Seulement sur la bande de roulement.

    Tres cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils