Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Klaxon KO

Hello tous le monde, mon klaxon ne fonctionne plus depuis peu de temps, savez vous si ca se répare ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Klaxon KO

• En complément , à voir aussi les fusibles peut-être .

je n'ai pas connu ce genre de panne

• Bonjour

bon ben quoi dire de plus !

entre ivan et cros je pense que les réponses devrait être suffisantes

inutile de dire que cela peut venir soit du diffuseur soit du bouton poussoir

l'un comme l'autre se change facilement

A

Fab

• J'ai eu un problème similaire et on peut le changer, la pièce coûte une dizaine d'euros.

Le klaxon d'origine est juste bon pour une mobylette et je l'ai remplacé par un plus puissant (120 DB) pour moins de 30€.

Il n'y a pas de relais pour le klaxon et l'interrupteur souffre aussi donc le problème peut venir de l'un ou de l'autre.

Pour ma part j'ai intercalé un relais entre l'interrupteur et le nouveau klaxon.

• Il faut vérifier si l'alimentation arrive bien pour cela tu utilises un multimètre pour vérifier qu'il y a bien 12 v sur les deux fils lorsque tu appui sur le bouton cela permet de vérifier tout le circuit, ensuite tu peux vérifier aussi que le claxon fonctionne en direct en prenant deux fils et de le connecter à la batterie savoir si il sonne,si il n'y a pas de sont il est HS et il faut le remplacer car cela ne se répare pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.