Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accélération difficile

Bonjour, J'ai de plus en plus de mal à accélérer, cela se fait par acouts et ce en devient génant voir dangereux, savez ce que ca peux être ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Accélération difficile

  • Bonjour, les Vespa px125 se dérèglent assez facilement, j'avais le même problème.

    c'est vrai que ça peut être dangereux, il faut jouer avec l'accélérateur avant de lâcher l'embrayage. Mais il y a plus simple :

    Pour ma part, le réparateur en face de la cité administrative (Station Scooter) me l'a réglé et je n'ai plus eu ce problème après. Vous pouvez le contactez pour confirmer ou aller le voir, le responsable s'appelle Fabien (si mes souvenirs sont bons) -> l'adresse 104 Boulevard du Président Wilson, Bx. Ils ont beaucoup de boulot, donc être un peu patient. Bonne route. Benoît.

  • Bonjour,


    Cela peut venir du pot d'échappement encrassé si vous ne roulez pas beaucoup avec.

    Cdlt Pascal jardin

  • Bonjour


    De qu'elle année est il.

    Sur les modèles anciensont cela peut venir d'un problème de carburation.

    Avez vous un filtre à essence il peut être colmater et dans ce cas il faut le changer.

    Bonne journée

  • bonjour,

    Peut-être dû à un dépôt dans votre réservoir qui vient bloquer partiellement le passage de l'essence ; pour le décrassage il faut ouvrir au maximum le stater puis accélérer au max (au point mort bien sûr) quelques secondes afin de pousser le dépôt génant.

    J'ai le même problème de temps en temps mais après cette manip tout redevient normal.


    • @FXPR55155242 Bonjour Franck,

      Multiples origines de ce genre de panne .Vérifier déjà la bonne arrivée du carburant au carbu .On débranche le tuyau du carbu puis on ouvre le robinet pour voir .Peut être les gicleurs sont -ils sales ?Les sortir et les souffler .Regarder la cuve du carbu elle est peut être sale .En fait l'arrivée du mélange air essence se fait mal .vérifier l'ensemble n'est pas compliqué .On fait cela doucement avec chiffon propre et en veillant au remontage .faire des photos à chaque étape facilite le remontage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils