Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accélération difficile

Bonjour, J'ai de plus en plus de mal à accélérer, cela se fait par acouts et ce en devient génant voir dangereux, savez ce que ca peux être ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question Accélération difficile

• Bonjour, les Vespa px125 se dérèglent assez facilement, j'avais le même problème.

c'est vrai que ça peut être dangereux, il faut jouer avec l'accélérateur avant de lâcher l'embrayage. Mais il y a plus simple :

Pour ma part, le réparateur en face de la cité administrative (Station Scooter) me l'a réglé et je n'ai plus eu ce problème après. Vous pouvez le contactez pour confirmer ou aller le voir, le responsable s'appelle Fabien (si mes souvenirs sont bons) -> l'adresse 104 Boulevard du Président Wilson, Bx. Ils ont beaucoup de boulot, donc être un peu patient. Bonne route. Benoît.

• Bonjour,

Cela peut venir du pot d'échappement encrassé si vous ne roulez pas beaucoup avec.

Cdlt Pascal jardin

• Bonjour

De qu'elle année est il.

Sur les modèles anciensont cela peut venir d'un problème de carburation.

Avez vous un filtre à essence il peut être colmater et dans ce cas il faut le changer.

Bonne journée

• bonjour,

Peut-être dû à un dépôt dans votre réservoir qui vient bloquer partiellement le passage de l'essence ; pour le décrassage il faut ouvrir au maximum le stater puis accélérer au max (au point mort bien sûr) quelques secondes afin de pousser le dépôt génant.

J'ai le même problème de temps en temps mais après cette manip tout redevient normal.

• @FXPR55155242 Bonjour Franck,

Multiples origines de ce genre de panne .Vérifier déjà la bonne arrivée du carburant au carbu .On débranche le tuyau du carbu puis on ouvre le robinet pour voir .Peut être les gicleurs sont -ils sales ?Les sortir et les souffler .Regarder la cuve du carbu elle est peut être sale .En fait l'arrivée du mélange air essence se fait mal .vérifier l'ensemble n'est pas compliqué .On fait cela doucement avec chiffon propre et en veillant au remontage .faire des photos à chaque étape facilite le remontage .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.