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Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

Bonjour, je roulais entre 110 et 130 km/ h ce matin sur l'autoroute et un bruit très fort de ventilation comme un bruit de pression très forte provenait du devant de la voiture. J'ai cru au début que c'était au niveau des sorties de la sono mais non. J'ai dû m'arrêter à la première sortie et éteindre le moteur. J'ai ouvert le capot, enlever les feuilles mortes. Ne voyant rien d'anormal, j'ai refermé le capot mais je m'inquiète. On aurait vraiment dit un bruit provenant du moteur. J'ai redémarré et plus de bruit. Une personne a déjà eu ça ? J'ai peur d'abimer le moteur en roulant et aucun voyant du tableau de bord ne s'est allumé ... Merci bcp pour vos témoignages et désolée pour le pavé !

Consulter les 5 réponses à la question Bruit de ventilation ou de pression très forte au niveau du moteur

  • Bonjour

    Où étaient les feuilles?

    Pas de voyants mais quelle était la température d'eau?

    Possibilité d'avoir accroché une branche sous la voiture pendant quelques secondes?

    Cordialement Denis

  • Bonjour Marielle, désolé je n'ai pas eu ce problème... Mais ça m'intrigue ce qui t'est arrivé. En cette période automnale je te conseil d'enlever les feuilles avant de prendre la route, c'est une petite habitude à prendre. Et si tu as réponse à ta question, pourrais tu me tenir informé du problème qui est arrivé à ta voiture. Merci


  • Bonsoir, si votre voiture est ressente, fiez vous au voyants !

    Je pense effectivement aux feuilles elles on fait monter la température et vous les avez enlevées a temps.

    Pour que la ventilation se déclenche, c est que le moteur montait en température et votre ventilateur à réguler.

    Je pense sincèrement rien de quoi s allarmer...

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Peut-être des feuilles mortes dans le circuit de ventilation .

    Cordialement.

  • Bonjour, j'ai déjà eu ce problème, en fait , c'est la ventilation qui s'était mise en route car le karlosta ( excuse pour l'orthographe) était défectueux. Le karlosta a pour fonction de réguler la température du moteur en déclenchant la ventilation. Mais naturellement il se peut que ce soit autre chose. De toute façon il ne faut pas continuer à rouler dans ce cas car si vous rouler et qu'il ne se déclenche pas vous risquer de faire un joint de culasse. Bonne journée.

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