Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème électrique

Bonjour, j'ai un problème électrique sur ma polo. De temps en temps un voyant s'allume, celui correspondant à une panne d'ampoule, mais en fait quand il s'allume je n'ai plus ni clignotants ni stop. Pourtant aucune ampoule n'est grillée puisque les phares s'allument. Il suffit de changer le fusible certes, mais cela arrive de plus en plus souvent. Il faut que j'ai toujours un fusible de secours et cela se déclenche de façon complètement imprévue. Les garagistes n'ont jamais trouvé la cause de cette panne.

Merci pour vos suggestions.

Consulter la réponse à la question problème électrique

  • Bonjour,

    Avez-vous pu identifier à quel moment le voyant s'allume, suite à un freinage ou suite à l'utilisation des clignotants. S'il s'allume rapidement, il faudrait essayer, voiture à l'arrêt et moteur en fonctionnement, de faire plusieurs freinages consécutifs, puis essayer de mettre plusieurs fois les clignotants à droite puis à gauche pour essayer de trouver l'organe défectueux qui fait allumer le voyant et griller le fusible.

    Le voyant s'éteint-il après coupure du contact ?

    Vous n'avez pas eu de choc au niveau des parechoc avant ou arrière qui pourrait avoir endommagé un fil et celui-ci toucherait la carrosserie de temps en temps avec le vibrations et ferrait sauter le fusible.

    Pas facile à trouver comme panne... Bon courage.

    • @ISA.55223222 Bonjour,

      Je me permets de relancer votre post car je rencontre exactement le même problème que vous sur ma Polo 5 essence de 2009.

      Aviez-vous trouvé la cause de cette panne aléatoire ?

      Merci

    • @BRUN25652516 Bonjour et merci pour votre réponse ! Cette panne se manifeste de façon tout à fait aléatoire pas forcément suite à un freinage ou utilisation de clignotant. Quelquefois même quand je démarre la voiture au parking. Et le voyant s'éteint quand je coupe le contact. Pas de choc non plus. Le problème est que si je demande une recherche au garagiste cela risque de prendre beaucoup de temps et de couter très cher !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils