Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vourroie de distribution

j(ai une polo 5 de 2015 1.2 tsi 90 essence

sur les forum vw changement de la courroie de transmission et accessoires , on a 3 reponses :

6 ans ou 60000 kms

8 ans ou 120000 kms

10 ans ou 160000 kms

mais je me suis rendu en concession vw et ils m'ont confirmé qu'il ne fallait pas la changer sur ce modèle ?

peut on m'eclairer svp

merci

Consulter les 3 réponses à la question vourroie de distribution

  • bonjour merci de me fair parvenir immatriculation et je peux vous le dire quand remplacer la ditri

  • Bonjour

    effectivement sur certaines vw elles sont équipées d'une chaîne de distribution et pas d'une courroie dans ce cas une chaîne de distribution n'a pas besoin d'être changée. Généralement si le cache carter est en plastique il s'agit d'une courroie si il est en métal il s'agit d'une chaîne maintenant si vous avez demandé au concessionnaire je suppose qu'il a regarder par rapport au type moteur

    bonne soirée


  • Bonsoir

    J'ai une polo GP 1.2 TSI essence de 2016.

    en 2022 j'ai demandé un devis pour courroie de distribution et pompe à eau.Devis reçu et accepté quand j'ai récupéré le vehicule seule la courroie de distribution avait été faite et on m'a dit pas nécessaire de faire pompe à eau car indépendante et donc inutile.

    J'ai échangé de nombreux courriers car j'estime que l'on aurait du me le dire avant les travaux...Je trouve que leurs explications ne sont pas fiables.... Concession DBF route d'Espagne à TOULOUSE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils