Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyants abs et pression pneu allumés

Bonjour à tous,

J'ai les voyants abs et pression des pneus qui sont allumés sur le tableau de bord.

Avec la valise, il est indiqué que le capteur abs avant droit est hs.

Je l'ai changé mais les voyants sont toujours là.

J'ai débranché la batterie pour réinitialiser l'ordinateur de bord mais rien ne change.

Avez-vous eu ce même problème ? Si oui, l'avez vous résolu ?

Je préfère éviter de passer chez le concessionnaire VW compte tenu du prix demandé.

Bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Voyants abs et pression pneu allumés

  • Bonjour, pour l'abs, je ne sais pas pour le voyant des pneus, il faut réinitialiser au niveau de la boîte à gants. En l'ouvrant, en haut à gauche, il y a un bouton sur lequel on appuie pour enlever le voyant quand vos pneus sont regonflés, il en va peut être de même pour l'abs. Bon courage



  • Bonjour,

    Moi la pression des pneus j'ai réussi si a le retirer en rentrant dans le tableau bord j'ai un message vérifier la pression chose que j'ai fais et j'ai validé le msg et c'est parti ce msg reviendra à chaque fois si votre pression ou un pneu et crevée mais très facile à retirer. Pas besoin d'aller au garage vous pouvez le faire vous même.

    Bonne soirée.

  • Bonjour, pour enlever le voyant il faut aller dans la boîte à gants , sur la paroi à l'intérieur à gauche vous avez un bouton reset. Il faut appuyer dessus et le voyant s'éteint. Bonne journée.

    • @JOSI16252154 Merci j'ai déjà fait cette manipulation mais le voyant des pneus reste allumé. Je vais essayer de changer les fusibles du boîtier moteur.

    • @JOSI16252154 Merci j'ai déjà fait cette manipulation mais le voyant des pneus reste allumé. Je vais essayer de changer les fusibles du boîtier moteur.

    • @JOSI16252154 Merci j'ai déjà fait cette manipulation mais le voyant des pneus reste allumé. Je vais essayer de changer les fusibles du boîtier moteur.

  • Bonjour

    Si vous avez la valise il faut peut-être effacer l'erreur du calculateur car elle est peut être mémorisée.

    Pour la pression des pneus normalement une fois la pression rétablie sur les 4 pneus il faut mémoriser les nouvelles valeurs avec le bouton dans la boîte à gants il me semble.

    Bonne chance

    • @MANU41446164 Merci mais j'ai déjà tenté de supprimer l'erreur via la valise dans un garage ou à la maison mais le voyant s'allume de nouveau. C'est peut être un fusible hs...

    • @MANU41446164 Merci mais j'ai déjà tenté de supprimer l'erreur via la valise dans un garage ou à la maison mais le voyant s'allume de nouveau. C'est peut être un fusible hs...

  • Je crois qu'il faut aller dans le menu de l'écran radio, il y a un paramètre qui réinitialise la pression

    • @CHRI34141133 C'est bizarre parce que ce que vous dit kevo65452666 est juste.

      avez-vous vérifié la pression de vos pneus? Les avez-vous regonflés ?

      une fois la pression rétablie, si vous refaites la manipulation de kevo, cela devrait rentrer dans l'ordre.

    • @KEVO65452666 Merci j'ai déjà fait cette manip mais le voyant des pneus réapparaît

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils