Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat vw arteon: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une arteon. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que l'arteon coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que l'arteon soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 6 réponses à la question achat vw arteon: bonne idée?

• Bonjour

C'est une super voiture, de qui par son standing coûte cher si tu vas chez VW, mais moins cher hors réseau VW.

Je n'ai eu qu'un seul souci avec qui était inconnu chez VW, c'était un relais électrique qui avait grillé et c'était le sapin de Noël dans la voiture. Cependant, chez VW, avec une Arteon on est privilégié, car c'est le haut de gamme et l'équipement est absolument pléthorique de base. Comme sur toutes les voitures du groupe VW, il faut prendre soin de la boîte dsg. A part ça, aucun défaut redibitoire. Une vraie voiture de patron ??, avec un très bon confort et une belle tenue de route, sans parler de l'habitabilité et du coffre gigantesques.

Je ne retiens que du bon sur cette voiture, et je regrette de l'avoir vendue, mais à la revente, très peu de décote.

Bonne route à vous!

• Bonjour, super voiture avec une tres belle ligne, le haut de gamme chez vw et que l'on trouve pas trop chere en occasion et bien moin chere que les audi, bmw, mercedes... Tres agreable a conduire et on en voie pas beaucoup, pour les options la suspension piloté est super pour s'adapter au route en mauvaise état en mode souple ou à l'inverse passer en mode sport avec la suspension dure, la finition R-line exclusive est au top avec beaucoup d'option, cockpit, detection d'angle mort, siege electrique cuir etc...une option je pense indispensable l'area view camera 360 vu la taille de la voiture. J'ai un modele Diesel de 190cv 4 motion et consomme sur long parcours 5.4l aux 100kms. Tres content d avoir pris le 190cv vu le poids de la voiture et pas de probleme particulier pour l'instant. Tres content de cette voiture

Bonne journée.

• Bonjour Grégoire, J'ai acheté l'Artéon dès sa sortie en juin 2017 et je continue l'aventure jusqu'à maintenant. Une véritable pépite tant dans le design que dans le confort. Un véritable confort de conduite, une voiture puissante et silencieuse avec une excellente tenue de route. Je vais au travail, je pars à l'étranger avec tous les ans. Je fais bcp bcp de km à l'année et elle remplit parfaitement sa mission. Il faut privilégier les longs trajets aux petits et ne jamais rester en réserve pour eviter d'encrasser les injecteurs car ca coute un bon gros billet j'en ai fait les frais. Attention au réservoir l'AD-BLUE, j'ai pas fait gaffe une fois et ca m'a bloqué le véhicule entier je pouvais plus rien ouvrir grosse panique! Je connaissais pas avant. Les pneus magiques comme je les appelles coûtent également très chers mais durent tellement longtemps qu'on oublie vite. Il y a des dizaines et des dizaines d'options de confort qui ajoutent une vraie plus-value au véhicule et qui assure ta securité et celle de tes passagers. Le volant vibre si la fatigue se fait sentir et que tu relache un peu trop le volant, la conduite assistée permet de ne pas dépasser les lignes de séparation, l'assistance que tu peux enclencher partout dans le monde en cas de danger, je ne te parle même pas des sièges chauffant et massants, des vitres qui se teintent au soleil pour te protéger des UV, ... la liste est longue mais en vaut le détour. Un salon et un coffre qui sont immenses. Une vraie voiture de luxe et familiale qui a servie au cortège de plusieurs couples de jeunes mariés.

L'entretien coûte assez cher comme toutes les voitures haute gamme mais tres pratique les contrats entretien proposés par VW ca permet en cas de pbm de faire jouer la garantie constructeur. En règle général le groupe VW est assez sérieux surtout sur cette gamme de véhicule. En résumé aucun regret d'avoir investi une belle petite somme dans un bijou pareil et je ne pense pas la revendre un jour.

Dalila

• Bonjour. L arteon est top. Apres niveaux conso et options. Cela dépend des finitions et moteur et de ce que vous recherchez. Apres il faut avoir un pédigré totale ,révision en concession etc..L entretien coûte entre 500 et 800 € . Le top c est de prendre un contrat d entretien à 19€ par mois pendant 2 ans et le prochain entretien vous paierez rien . Vidange ,filtres, bougies et balais d essuis glace. N hésitez pas si d autre questions au sujet de l Arteon.

Bonne journée

• Bonjour,

J'ai eu 2 Arteon R line et aujourd'hui c'est une voiture que je regrette. Elle est spacieuse aussi bien à l'avant que l'arrière pour des adultes et le coffre est de grande capacité. Pour l'entretien j'avais un contrat donc sans problème. En consommation je pouvais descendre sur route à 4,8l en diésel. Pour les options, la mémoire des sièges si vous êtes plusieurs chauffeurs, appréciable les phrases Matrix 

• Bonjour, ce modèle est une super voiture agreable à conduire. J'ai un modele Diesel de 150cv et consomme sur long parcours 5.3l aux 100kms. Côté entretien, j'ai eu un gros souci avec le Megatronic. Cerveau de la boite de vitesse mais pris en charge par le constructeur, en insistant lourdement. Le coût d'entretien chez VW est élevé comme chez tous les constructeurs. Attention ! La prise en charge de Megatronic par le constructeur n'a ete possi le que parce que je fais mes entretiens essentiellement chez Vw. A votre disposition

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.