Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recharge électrique Arteon hybride

Bonjour,

Je vais très certainement acheter une arteon 1.4 hybride SB.

Novice en terme de recharge électrique, je me pose qq questions :

- ma maison est en puissance 6 kva. Est-ce suffisant pour brancher le véhicule ?

- les câbles fournis d'office sont-ils compatibles avec une prise électrique standard ?

- ça vaut le coup d'investir dans d'autres câbles ? Ou une borne de recharge à domicile ?

- utile de prendre un abonnement chez chargemap ou ionity ?

- quid de l'application we connect ? C'est l'officielle VW ?

- peut-on programmer la recharge via une appli ? Le chauffage ou dégivrage aussi ?

Merci pour vos retours.

Mon idée perso, c'est de brancher le câble une fois arrivé chez moi, programmer la recharge la nuit (plutôt heures creuses) via appli, et débrancher le matin.

Risques électriques/incendie pour la maison ?

Risques de laisser le câble branché, par temps de pluie / gel ?

Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question Recharge électrique Arteon hybride

• Bonjour

j'ai une ARTEON hybride

je l'a recharge tous les soir en rentrant via l'application en heure vreuse

j'uti aussi le chauffage pour le matin via l'applicztion

• Bonjour la puissance de 6kva de votre abonnement risque d'être juste il vous faudrait passer a une puissance de 9kva 45 A minimum. Concernant la charge sur prise standard il vous faudra une prise renforcé car la section des câbles d'une prise risque d'être trop juste et elle risque de fondre. Le mieux est de prendre une borne de recharge car une prise standard renforcé vous allez mettre du temps a charger integralement votre batterie.

Cordialement

• Bonjour, pour l'abonnement, tout dépend de la consommation de base. Si sur 6kK vous en utilisez déjà 5,5, ça va sauter. Si vous êtes à 3, ça va passer. De mémoire avec la prise classique ça charge aux alentours de 1,5K.

La mienne était fournie avec les 2 câbles donc pas de sujet...

Il faut prévoir en priorité le câble prise classique s'il n'est pas livré avec la voiture.

L'installation d'une borne de recharge n'était pour moi pas rentable. Payer plusieurs milliers d'euros pour passer de 7h de recharge à 3h30... Sans parler du fait que si on augmente la puissance, alors il faut augmenter le forfait EDF.

Abonnement inutile selon moi, pas adapté aux hybrides. Déjà pour les électriques pures c'est cher mais pour les hybrides et leur faible puissance de recharge c'est aberrant.

La recharge, le chauffage et la clim, tout peut être programmé avec l'appli ou depuis le tableau de bord mais c'est plus pratique sur l'appli.

C'est le bon mode de fonctionnement et le risque dépend de l'installation électrique, si elle est récente et en bon état y a pas de souci. Si la maison a 30 ans, c'est plus compliqué.

La pluie n'affecte pas la recharge, c'est prévu pour. Et pour l'hiver il y avait un petit embout caoutchouc à rajouter sur le connecteur pour éviter que cela ne reste collé. À vérifier s'il y est ou pas.

En espérant avoir répondu à vos attentes, mais sachez que c'est une très bonne voiture malheureusement peu connue. Elle est spacieuse, confortable, bien équipée.

Par contre en 100 %C3 électrique il ne faut pas compter faire plus de 50km malgré ce qu'ils disent. L'hiver on tombe même sur 35km d'autonomie. C'est la raison pour laquelle je suis passé au tout électrique car c'était trop juste pour mon usage.

• @FRED46633535 Un grand merci pour votre retour

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.