Bonjour, pour l'abonnement, tout dépend de la consommation de base. Si sur 6kK vous en utilisez déjà 5,5, ça va sauter. Si vous êtes à 3, ça va passer. De mémoire avec la prise classique ça charge aux alentours de 1,5K.
La mienne était fournie avec les 2 câbles donc pas de sujet...
Il faut prévoir en priorité le câble prise classique s'il n'est pas livré avec la voiture.
L'installation d'une borne de recharge n'était pour moi pas rentable. Payer plusieurs milliers d'euros pour passer de 7h de recharge à 3h30... Sans parler du fait que si on augmente la puissance, alors il faut augmenter le forfait EDF.
Abonnement inutile selon moi, pas adapté aux hybrides. Déjà pour les électriques pures c'est cher mais pour les hybrides et leur faible puissance de recharge c'est aberrant.
La recharge, le chauffage et la clim, tout peut être programmé avec l'appli ou depuis le tableau de bord mais c'est plus pratique sur l'appli.
C'est le bon mode de fonctionnement et le risque dépend de l'installation électrique, si elle est récente et en bon état y a pas de souci. Si la maison a 30 ans, c'est plus compliqué.
La pluie n'affecte pas la recharge, c'est prévu pour. Et pour l'hiver il y avait un petit embout caoutchouc à rajouter sur le connecteur pour éviter que cela ne reste collé. À vérifier s'il y est ou pas.
En espérant avoir répondu à vos attentes, mais sachez que c'est une très bonne voiture malheureusement peu connue. Elle est spacieuse, confortable, bien équipée.
Par contre en 100 %C3 électrique il ne faut pas compter faire plus de 50km malgré ce qu'ils disent. L'hiver on tombe même sur 35km d'autonomie. C'est la raison pour laquelle je suis passé au tout électrique car c'était trop juste pour mon usage.