Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Berlingo pro et perso

Bonjour, recommanderiez-vous le Volkswagen Caddy comme véhicule polyvalent, aussi bien pour la famille que pour le travail, je suis artisan et j'ai besoin d'un espace dédié dans le coffre ?

Consulter les 26 réponses à la question Avis Berlingo pro et perso

• Bonjour ,

Je possède un caddy version longue 7 places de 2019 TDi105 depuis 6 ans hormis le petit manque de puissance chargé mais qui reste satisfaisant quand même c'est un véhicule très polyvalent j'ai fais les travaux de ma maison ( les placo de 2.5m rentre et le coffre ferme maxi 10 a la fois) et assez de place pour partir en vacances avec 4 enfants.

Niveau conso pour ce moteur environ 6l/100 pour les grandes routes et environ 7l/100km pour les petits trajets

Le seule problème rencontré est une surchauffe moteur aléatoire a 90000km problème de pompe a eau ( connu chez VW) prise en charge en très grande partie ( payé 250€ de ma poche pour distri pompe a eau en concession sur un devis a de 1000€)

a noter pour l'entretien certaines concessions ne prennent pas les caddy en entretien et vous renvoi vers les concessions vw utilitaire ( beaucoup moins facile a trouver)

• Bonjour, j'ai possèdé un VW Caddy en version rallongée pendant plusieurs années, c'est un excellent véhicule très polyvalent. Je le recommande. Cordialement. D.C.

• Bonjour, je viens d'acheter une VW Caddy 3 1.6 TDI 102 CV / 75 KW Diesel 2014 ... je vous conseille de regarder les tutos sur utube concernant l'embrayage ... un cauchemar... Vous pouvez compter sur les ingénieurs pour tout compliquer au maximum ... moi qui avait une vieille Caddy de 1998, tellement solide ... là, rien à voir ... même la pièce neuve ne fonctionnait pas, il a fallu bidouiller avec l'ancienne ... Cette voiture est merveilleuse tant qu'on ne l'amène pas au garage ... j'ai l'impression que la qualité VW est en chute libre ... même mon cousin n'arrive pas à récupérer sa golf du garage .... à l'avenir je ciblerai plus les japonaises

• bonjour, pourquoi pas avec le Caddy version longue!

• Le 1.9L tdi 105 cv c'est vraiment un bon moteur, la voiture est très agréable au quotidien et fiable !

y a de la place ça c'est certain, maintenant je connais pas tes besoins. Les dimensions du coffre tu peux les trouver sur internet, si le volume te convient fonce.

• Bonjour j'ai un caddy depuis 2020 150 Cv dsg6 avec 395000km hyper fiable jamais eu de problème

• BonjOur

oui d'ailleurs je l'ai acheté à artisan.

il me sert en effet aussi bien pour le perso que pour le pro quand . Il me sert occasionnellement quand je suis en déplacement.

• oui je suis content ça fait 7 ans jamais des problèmes 105 ch beaucoup de espace

220000 km boite manuelle

• Bonjour, oui je recommanderai ce véhicule, bien pratique, performant, qui démarre bien, même si vous ne l'utilisez pas pendant plusieurs jours. Quant au coffre tout dépens du volume que vous voulez utiliser, prenez les mesures d'un véhicule à la vente. Bon courage

• j'ai toujours mon caddy 4 motions 2l tdi 140cv dsg 6 vit. 5 places toutes options de 2015 avec 110000km (2e voiture polyvalente -transport des chiens-chasse-tout terrain-longs déplacements-ville.une merveille et ne consomme pas beaucoup )

• Oui je le recommande ??

• J'ai une VW caddy family de 19 ans et une fiat Doblo 7 places de 20 ans, je les ai toujours bien entretenues et elles marchent parfaitement. Je les ai toujours utilisées pour un usage exclusivement familial. Je ne pense pas qu'elles auraient aussi bien vieillies, si je les avais également utilisées pour un usage professionnel.

• il est possible d'enlever les sieges arrieres, replier ou enlever les sieges centraux; ce qui donne un grand espace de chargement.

• Bonjour

Je possède un Caddy et j en suis super content.

• Bonjour

j'avais un caddy car comme vous je cherchais un véhicule polyvalent !

ca me convenait parfaitement ! C'était la version courte pour ma part, si vous trouvez un long ce sera encore mieux je pense ! Je suis peintre et nous avions fait un meuble arrière pour ranger correctement tout le matériel, ça convenait !

• Véhicule utilitaire doté d'une motorisation diesel très polyvalent.

• Bonjour ,

oui .C'est une voiture très pratique ( je n'étais pas artisan )

.

• Oui sans hesitation

• Excellent véhicule fiable et polyvalent

• oui c'est un bon véhicule fiable quand à l'espace seul vous connaissez la réponse son volume est spécifié sur internet selon le modèle

• Excellent véhicule. Aussi bien pour le travail que pour la famille.

• Bonjour, nous utilisons notre caddy pour la famille, vélos, bois... Nous en sommes très satisfaits, Je ne me rend pas compte de l'espace dont vous avez besoin pour votre activité pro.

Bonne journée

• Le seul inconvénient reste son niveau de consommation élevé dans sa version notamment essence, de base. Sinon, il est très bien pensé. Denis

• Bonjour j'ai un caddy vw depuis 6 ans 1/2 et franchement rien à dire. Boite DGS6 régulateur de vitesse...volant sport cuir...Vehicule très agréable de 101 chevaux, pas besoin de plus

Arnaud

• Surtout pas que des pannes

• Bonjour. Absolument nous étions tres contents de notre caddy et nous l avons gardé 20 ans.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.