Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bioethanol

Bonjour, comment faire pour changer l'essence de son camion en bioethanol ? Quels sont les risques ?

Consulter les 3 réponses à la question bioethanol

  • D'après ce que j'ai compris il faut passer par un préparateur qui posera le boitier et ajustera la programmation du moteur.

    Dans le principe c'est pas super compliqué, tous les moteurs récents sont à priori capables de s'adapter entre le SP95 et le E10, pour le E85 il faut faire comprendre au calculateur qu'il a le droit de picoler un peu plus si besoin puisque que le carburant est moins riche.

    J'ai aussi envie de faire le pas, mais sans être mécanicien auto c'est un peu dur de faire la part des choses. D'où ma suggestion de passer par un préparateur indépendant qui sait ce qu'il fait, ou au moins demander conseil à une connaissance qui soit dans le métier mais qui n'aie rien à vous vendre. En tout cas, j'éviterais les boitiers bon marché à poser soi même, qui ne sont probablement pas très homologués, et j'ai l'impression qu'il faut mettre une croix sur l'entretien en garage VW une fois la conversion faite.

  • Je ne puis vous aider. Le moteur diesel de mon CADDY fonctionne au "Gasole" §

  • Bonjour.Il faut que le véhicule ait 4 ans.Je dois attendre juillet prochain si je veux faire installer un kit





Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils