Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
D'après ce que j'ai compris il faut passer par un préparateur qui posera le boitier et ajustera la programmation du moteur.
Dans le principe c'est pas super compliqué, tous les moteurs récents sont à priori capables de s'adapter entre le SP95 et le E10, pour le E85 il faut faire comprendre au calculateur qu'il a le droit de picoler un peu plus si besoin puisque que le carburant est moins riche.
J'ai aussi envie de faire le pas, mais sans être mécanicien auto c'est un peu dur de faire la part des choses. D'où ma suggestion de passer par un préparateur indépendant qui sait ce qu'il fait, ou au moins demander conseil à une connaissance qui soit dans le métier mais qui n'aie rien à vous vendre. En tout cas, j'éviterais les boitiers bon marché à poser soi même, qui ne sont probablement pas très homologués, et j'ai l'impression qu'il faut mettre une croix sur l'entretien en garage VW une fois la conversion faite.