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Bruit dans les roues et vibration dans le volant

Depuis quelque temps, je ressens des vibrations dans le volant, et il y a un cliquetis étrange au niveau des roues, surtout quand je tourne ou prends un virage. Au début, je pensais que c’était peut-être dû à la route ou aux pneus, mais en cherchant un peu sur internet, j’ai découvert que cela pourrait être un problème de roulement de roue. Franchement, je n'en avais jamais entendu parler avant ! Est-ce que quelqu’un sait si c’est facilement réparable ? Et avez-vous une idée du prix ? J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises en réparations, alors je crains que la facture soit encore élevée… Merci à ceux qui pourront m’éclairer !

Consulter les 5 réponses à la question Bruit dans les roues et vibration dans le volant

  • Bonjour, le diagnostic peut se faire en levant la roue et la faire bouger dans son axe vertical, si c'est le roulement alors il il a un jeu important. Si non la rotule de direction peut être en cause ou même le cardan de transmission. Dans tous ces cas de figures le prix de la main d'œuvre est assez important. La pièce la plus chère est le cardan puis le roulement et enfin la rotule. Bien à vous Roland.

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème avec mon Caddy et je confirme que c'est bien le roulement. Probablement d'une roue avant. Les signes sont exactement les mêmes : vibrations sur route et cliquetis dans les virages. Il faut le faire changer rapidement car c'est dangereux de faire de la route comme ça. Ça se répare très bien, mais je n'ai pas su le prix car la voiture était d'occasion mais encore sous garantie donc on ne m'a pas dit le prix. À priori entre 260 et 550€. J'ai aussi eu un peu de mal avec la concession VW qui a mis du temps à confirmer le diagnostic car c'est une panne peu fréquente et ils pensaient que c'était moi qui étais montée sur un trottoir et non pas un défaut d'origine du roulement.

    Bon courage à vous.

  • Bonjour je n'ai jamais eu ce type de problèmes avec ma VW CADDY Family.

    Bien que n'étant pas mécanicien, je penserais plutôt à un problème de parallélisme ou un gonflement mal équilibré des pneus ou des amortisseurs ou suspension défectueux à changer.

    Un bon mécano trouvera la cause rapidement.

  • Peut-être une transmission, mettre le côté concerné en appui, en roulant un peu vite, par exemple en prenant un rond point si ça vient du côté droit


  • Bonjour pensez à vérifier les rotules de suspension

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