Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question Chauffage qui ne fonctionne plus

  • Bonjour Mr,

    Je suis désolé mais je ne vous serait d'aucune aide.

    Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas aller forcément chez Volkswagen, car se sont des "voleurs" sur leurs tarifs.

    Pr expérience, j'ai effectué les mêmes travaux sur mon caddy chez VW et chez un garagiste classique, j'en ai eu pour 2 fois moins cher !


    En vous souhaitant bon courage dans vos réparations.

  • Bonsoir, je vous conseille de démonter la boîte à gants derrière. Il y a normalement un condensateur de clim ou de chauffage. Peut-être celui-ci qui est HS ou votre commande je sais que j'ai eu un problème avec les boutons

  • Vérifier le liquide de refroidissement

  • la ventilation ou plus de chaleur ?

    Pour la ventilation, fusibles,câblage,résistance, ventilateur

  • Bonjour,

    Comment puis-je vous aidez ?

    Cordialement

  • bonjour. Je ne saurais vous conseiller car mon Caddy est sous garantie. Mais le chauffage fonctionne très bien sinon.

  • Mon chauffage fonctionne, mais je l'utilise peu. Posez moi des questions et je vais essayer de vous répondre

  • bonjour, non je ne peux malheureusement vous aider. mon chauffage est long a réchauffer l'habitacle mais le garage me dit que c'est normal.

    cordialement

  • Bonjour, vous pouvez commencer par regarder si le fusible du chauffage n'a pas fondu, l'emplacement est écrit dans le manuel.

  • Bonjour,

    J ai déjà eu ce dysfonctionnement sur mon ancienne caddy.

    Actuellement j ai une nouvelle version caddy sans dysfonctionnement.

    Concernant les vérifications je n ai pas de compétence technique, mais je peux vous faire un retour d expérience : certains garagistes et surtout les concessionnaires Volkswagen propose des devis payants si vous ne faites pas les réparations chez eux ...

    Bonne continuation.

    Franck Le Guen



Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils