Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Essuie Glace

  • Bonjour,

    Vous trouverez des essuie glaces pour Caddy sur les différents sites de vente en ligne dédiés aux pièces auto.

    Ils sont aussi disponibles chez Carter Cash. Le changement demande un peu de bon sens et une lecture attentive de la notice.

    Si vous ne souhaitez pas effectuer le remplacement vous même, je vous invite à comparer les prix des prestations dans les réseaux franchisés style Norauto.

    En conclusion, vous n'êtes pas obligés de passer par le réseau VW pour ce type d'opération.

    Cordialement.

  • J'ai un caddy j'ai changé les miens sans passer par vw je les ai trouvé

    Dans le magasin action pas de problème pour moi et pas cher

  • C quoi ton problème? Les balais où la motorisation?

  • Vous trouverez des essuies glaces dans n'importe quel centre auto.


  • Bonjour,

    même réponse que les précédentes, le garage WV n'est pas du tout nécessaire, choisissez le bon modèle en fonction de l'année de mise en circulation de votre Caddy et la qualité bien sûr ! mais les essuie glaces Bosch et Valeo sont vendus sur Oscaro.com au meilleur prix

  • Bonsoir,

    Vous pouvez changer vos essuies glace où bon vous semble mais personnellement j'effectue tous les travaux d'entretien chez VW, La dernière facture pour le changement des balais d'essuies glace avant correspondait à un forfait de 49 euros pour les deux balais, j'ai bénéficié d'une remise de 15% suite à une offre promotionnelle à cette période, au final j'ai payé 41,65 euros. (Pour info ils changent uniquement le caoutchouc par coulissement pas le balai complet)

    Cordialement.


  • Bonjour,

    j'ai eu l'occasion de changer mes ballet essuie-glaces acheter sur « OSCARO » sans passer au garage Volkswagen.

    cordialement


  • qu'est-ce qui est défectueux? Les balais ou bien les branches? Pour ma part, je n'aurais pas été dans un garage.. Mécanique trop simple pour solliciter un professionnel

  • S'il s'agit simplement des balais d'essuie glace, c'est facile à changer, à l'origine c'est de la qualité (marque Bosch) et ça se trouve en grande surface( acheté les miens chez Carrefour), attention à ne pas se tromper dans millésime du Caddy concerné !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils