Wilroad
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.Normalement le vase d expension comporte deux traits , un premier en bas et un autre au dessus du premier donc plus haut .Le niveau le plus est le niveau max a mettre.Maintenant si la perte est grande et si tu as beaucoup de kilometre a faire peut etre faut il en mettre un peu plus mais pas trop quand meme .
Je me permet de donner mon retour d experience sur un pb de conso de liquide de refroidissement sur un caddy tremper de 35000km qui passait du niveau haut au niveau bas en 500km avec une vitesse moyenne de 110 a 130 km/h.Cette histoire a commencé en fevrier pour terminer ces jours ci .
Dans un premier temps la pompe et la courroie de distribution a été changé car il y avait soi disant des traces bilan aucune amelioration.
Deuxieme repartion le systeme de refroidissement de la vanne EGR a été changé , bilan aucune amelioration.
La troisieme a été la plus lourde ,expertise de la culasse et au final changement de la culasse car elle etait poreuse et oui il faut savoir que vw a des pb avec les culasse sur touran et caddy et peut etre d autres modeles.Le materiel etait de mauvaise qualité et permettait une evaporation vers l huile mais pas assez pour avoir une huile style mayonaise.Apres bataille avec le service client VW et le garage VW(ou les repa ont été faites) les repa ont été prisent en charge a 80%.Malgres le fait que la derniere aurait due etre prise a 100% a mon avis car defaut constructeur.Pour info avec prise en charge 210 euro pour la 1ere , 190 euro pour la 2 eme , 750 euro la 3eme.Et j espere que ca s arretera là.
En souhaitant que pour toi le pb soit moins grave.