Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat camping car

Bonjour, nous sommes en train de voir pour acheter un camping car pour faire un tour en Europe avec dès que nous l'aurons, sauf que nous ne savons pas quel type de chauffage est le plus intéréssant et celui qui consomme le moins, nous aimeriions votre retour d'expérience en tant que camping cariste ? merci

Consulter la réponse à la question Achat camping car

  • Bonjour, j'ai un van, pas vraiment un cc, mais nous avons utilisé le chauffage dedans. Je dirai qu'il y a 2 cas: soit vous avez accès à l'électricité à un prix raisonnable (camping, aire de stationnement) et le chauffage d'appoint électrique est top et sur. Attention toutefois au tarif par kw car ça peut aller vite, surtout en dehors de France (et oui, c'est cher en France mais beaucoup, beaucoup plus à l'étranger). En dehors du branchement extérieur, j'apprécie le webasto au diesel de mon van. Pas de problème de bouteilles de gaz,

    juste à avoir toujours assez de gasoil (mais c'est quand même le minimum que l'on peut demander à un conducteur…). Ca ne consomme pas beaucoup. De toutes façons, le chauffage s'arrête si le niveau est trop bas pour éviter la panne sèche. Ce n'est pas hyper économique vu le prix du gasoil mais tellement pratique et je ne pense pas que cela soit plus cher que le gaz ou l'essence.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils