Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eaux grises

Bonjour
Les eaux grises ne s'évacuent pas. Quels sont les problèmes possibles ?
merci

Consulter les 6 réponses à la question Eaux grises

• Bonjour,

verifier que le robinet de vidange est bien ouvert situé à côté du frigo sinon le tube est bouché je ne vois pas d'autres solutions. Cdlt

• La première question à se poser c'est bien sûr la vanne d'évacuation est-elle vraiment la bonne et est-elle ouverte ou fermée en pensant l'ouvrir…

la seconde piste est une panne bête c'est que la poignée de la vanne tourne dans le vide car elle est dévissée sur le haut

la dernière chose est un bouchon de saletés, il suffit de mettre de desktop et de remuer le camion puis d'attendre 24 hoo.

bien sûr il est important de retirer le bouchon du lavabo pour vidanger car cela permet à l'air de rentrer dans le réservoir.

bonne chance

• La sortie du réservoir est bouchée. Il faut accéder par la trappe sous le réfrigérateur au niveau du 1/4 de tour de vidange et desacoupler le tuyau du réservoir pour déboucher mécaniquement. Siphonner au préalable le réservoir par le tuyau d'évacuation de l'évier pour ne pas inonder le plancher du van car il y a des connections électriques dessous.

Ça m'est arrivé d'être confronté au même pb. J'ai depuis sorti une fois le réfrigérateur pour une autre raison et je pense que c'est plus facile d'intervenir sur les évacuations une fois le réfrigérateur sorti. C'est de toute façon galère et les produits chimiques n'avaient aucune efficacité. Bon courage !

• Envoyer de l eau par un tuyau d arrosage par l évacuation, vanne ouverte

• Bonjour

Un petit bouchon.

J'avais résolu le problème en envoyant par la sortie du bas ,vanne ouverte,de l eau du robinet par un tuyau d arrosage.

• Bonjour il faud ouvrire la vanne dans le meuble cote gauche sous la plaque de cuisson ou

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.