Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision

Bonjour, Je suis nouveau camping cariste, je viens de faire ma première saison d'été, par contre j'aimerai savoir si après tous ces kilomètres, vous faite une petite révision du véhicule avant l'hivernage ou pas forcément, après je compte l'utiliser encore un peu cet automne mais pas autant que cet été ou j'ai parcouru l'Europe ( environ 6000km en 4 mois) qu'en pensez vous ? Merci pour vos avis

Consulter les 4 réponses à la question Révision

  • Pas besoin d entretien intermédiaire à prévoir . Il est effectivement à faire tous les ans ou tous les 20000km.

    maintenant si vous constatez quelque chose d'anormal odeur' bruit… forcément je vous invite à vous rapprocher de votre garage préféré

  • Le véhicule est neuf ? Avant l'hivernage je pense pas que se soit nécessaire ! Juste vidanger les réservoirs d'eau

  • Bonjour, avec un pas de révision de l'ordre de 20000km (voire 30000), je ne pense pas qu'il y ait de travaux à faire si le kilométrage limite n'est pas atteint. Pour ma part, je fais un contrôle du niveau d'huile plus les fluides régulièrement et après l'été, pression des pneus car elle change avec la température. Le plus gros boulot est le nettoyage complet de la cellule et des joints du toit pour éviter les fuites avec la neige et la glace qui vont arriver. Je passe un produit spécial joint (silicone) sur tous les joints y compris toit pour éviter qu'ils collent.

    pour la mécanique, difficile de faire plus que de la vérif avec ces moteurs moteurs modernes…

    Jacques

  • Bonjour si votre véhicule est à jour dans les révisions une révision Intermédiaire n'est pas nécessaire. Maintenant s'il vous reste 1000 kms avant la prochaine dans ce cas vous pouvez l'effectuer.

    Éric.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils