Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyage camping car

Bonjour, j'envisage de passer quelque mois en France et en Europe en découverte, ca sera mon premier voyage seul en camping car, j'aimerai avoir des conseils pour trouver des aires sécurisées sur la route, mais aussi tout autres conseils bienveillant est le bienvenu pour ce voyage. Peut être à bientot sur les route. Bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Voyage camping car

• BonjourAntoine, pour trouver des endroits surs et authentiques, je vous conseille d'acheter le guide France Passion qui vous permet de trouver partout en France des étapes chez des fermiers , des agriculteurs ,des vignerons etc..qui proposent des emplacements gratuits sur leurs exploitations.Ils vous proposent également leurs produits locaux mais il n'y a aucune obligation d'achat .De belles rencontres en tout cas avec des gens ouverts et accueillants . Le guide ne vaut que 33 euros . Bons voyage . Bernard

• Bonsoir Antoine, je suis caravanier depuis 30 ans et que ce soit en camping car ou en caravane l'époque n'est plus à prendre des risques en dehors des campings. Achète le guide des campings et celui des campings à la ferme de chaque pays traversé.

C'est la seule solution pour éviter l'éventuel gazage par le frigo ou le cambriolage.

Dans tous les pays des campings sont ouverts toute l'année

Bonne route

• Tu peux utiliser l application " park4night" pour trouver des endroits pour camping car

• Bonjour, c est une bonne idée de partir à l'aventure.

en générale en France il est interdit de bivouaquer…. Mais le risque est faible de se faire réprimander. Nous n'aimons pas forcément aller en camping non plus sauf pour une petite recharge électrique et eau… car nous avons un California, les commodités plus difficiles qu'en camping car. Par contre, et vous en trouverez dans toute la France, des fermes qui acceuîllent et mettent à dispo des terrains avec repas si vous le souhaitez ( et franchement on y mange super bien…)

pas de lieux précis à vous donner mais faites comme nous, posez vous la ou vous êtes bien, la ou c est beau pour vous, la ou c est paisible ??

• Bonjour, mon premier conseil serait de ne pas s'arrêter si l'on ne sent pas l'emplacement. L'instinct est souvent le meilleur conseillé, si il y a un doute, il n'y a pas de doute!!!

utiliser l'appli Park4night et lire les commentaires (ou autres applis participatives), c'est profiter de l'expérience des autres.

Perso, je n'aime pas les endroits avec des voisins trop près ou nombreux. A l'inverse, avoir un ou deux autres voisins à quelques dizaines de mètres est rassurant et la solidarité n'est pas une invention. Si tout le monde sait se tenir, c'est un super compromis.

Eviter les endroits pleins de canettes et bouteilles vides, souvent des spots pour les soirées des jeunes du coin. Il faut bien vivre mais pas top pour nous!

• Bonjour,

En France les campings municipaux sont generalement pas mal du tout et permettent de communiquer d'avoir des astuces aussi .Dans les pays du nord le sauvage est permis et sans soucis.

En Italie ,Portugal,Espagne les campings sont très recommandés pour eviter les vols.

Voilà ,bon voyage

• Bonjour. La meilleure solution est d'utiliser l'application park4night. Bien lire les commentaires des précédents utilisateurs des différents points d'arrêts pour la nuit. Cela peut éviter quelques déconvenues. Il vaut mieux prendre l'abonnement à 10€ par an qui donne accès à tout . Nous avons fait un tour d'Europe de 6 mois avec un Vw T6 qu'avec cette application sans problème. Pour les pays nordiques pas de problème de sécurité easy !!!! Bon voyage

• Bonjour, je pense immédiatement à Park4night

Bon voyage !

• Bonjour, je sais qu'il y a cette appli : https://park4night.com/fr

mais jamais testée..

cdt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.