Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

accéder à ma pompe de toit ouvrant

Bonjour à toutes et à tous. Je cherche à accéder à la pompe de to it ouvrant de mon california T5 de 2007 pour remplir d'huile. Pouvez-vous me dire comment faire ? merci

Consulter les 3 réponses à la question accéder à ma pompe de toit ouvrant

  • Bonjour Dinovert,

    Ta demande est très spéciale et délicate. Il te faut démonter tout le pavillon de ton CALIF , afin d'accéder au moteur hydraulique du toit, je ne suis pas sûr qu'il y ai un système pour ré- introduire de l'huile dans le circuit.

    Soit tu trouves un tuto sur le net Soit tu t'adresses à une concession, et tu aura une garantie de 2 ans sur la pièce et la main d'œuvre, car vu la complexité du travail qui tattend, personnellement je ne me lancerai pas dans une telle aventure.

    Bon courage pour ta réparation.

    Dominique.

    • @DOMI43612661 Bonjour Domi et merci de ta réponse. En effet c'est ce que je pensais puisque c'est inaccessible par le toit. La réparation vaut peut être le coup mais coûte dans les 1500 euros ! J'ai vu que certains utilisateur demandaient comment avoir l'huile spéciale, c'est bien pour quelque chose; mais je ne suis pas pressé de réparer car je n'ai pas besoin du toit pour l'instant. J'ai acheté mon calif neuf en 2007 et d'une manière générale j'en suis content. Pannes que j'ai eues: Rupture d'un tuyau de direction assistée, rupture d'un cardan et dans l'aménagement. Pompe d'évier grillée et ce toit qui ne se lève plus.

      Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonne année à tous.

  • non désolé

  • Bonjour, je ne comprends pas votre demande ? j'ai un T6 de 2019 et cela ne me dit rien...?


    Aussi pour info !! j'en profite pour ceux qui ont un California Four Motion... vérifiez régulièrement la pression des pneus !! si un pneu usagé dû aux ronds points et sous gonflé ! vous serez obligé de changer les 4 pneus...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils