Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat Camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Merci Alain...

Consulter les 6 réponses à la question Achat Camping car

• Bonjour

J'ai un T6 avec la motorisation 150cv, ma consommation est comprise entre 6,5l et 8l suivant le type de trajet. Je l'ai depuis 3 ans, j'en suis très content. Le seul regret est de n'avoir pas pris l'option radar de recul, et chauffage. Si vous avez le budget n'hésitez pas.

Cordialement 

• Bonjour ou bonsoir Alain je possède un California 140 cv diesel pour la montagne il est pas trop foudroyant côté consommation je fais 1400 km avec un plein il est possible de modifier l injection et l on peu passer a 190 cv et plus de couplé

Le moteur 105 cv je le déconseille un peu faible pour le poids de ce véhicule je connais un California t5 de 2016 avec 25600 km au compteur certifié révision faite chez vous a vendre dans un super état a vendre pour 55000 euros avec beaucoup de options tout certifié bonsoir

• Les california d occasion , pas trop vieux,sont très chers... parfois il est possible d avoir un véhicule de démonstration chez VW ( pour moi réduction de 14% sur prix neuf, véhicule de 6 mois, 10000 km maximum) mo.

• J ai un california coast récent : avanrages : se conduit très bien,, 2m de haut, on peut donc s'arreter sur beaucoup de parkings, conso pas très importante. Inconvénients : confort plus limité qu un camping car , pas de WC, douche, on ne tient debout que si on lève le toit ...... Mo

• Bonjour jai ce california depuis 2 ans achete doccas dallemagne, j'adore ce van... La conso dans DENVIRON dans les 10 litres aux 100...CALIFORNIA 2.0TDI 180CH CONFORTLINE 4 MOTION... Bon achat

• Bonjour Alain, j'ai un Van California COAST 4 MOTION, je l'ai acheté en 2019 d'occas (modèle 03/19 , au début je l'utilisais pour aller travailler (j'ai vendu ma Toyota hybride) ce n'est pas le bon plan j'ai pris le bus, en ville il consomme +/_ 10l/100 mais par contre sur route ou autoroute - de 7l c'est très correcte pour un véhicule de 2,6 tonne ! je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser pour des "trips" .

C'est un diesel avec Adi-blue.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.