Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie auxiliaire chargée à 50 %

Bonjour, l'écran du California indique charge batterie 50 d donc j'ai mis en charge et il affiche 14,6 V et 2,0 A. J'ai 2 batteries que se passe-t-il ? Une des batteries HS ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question batterie auxiliaire chargée à 50 %

  • Bonjour Danmic,

    ‘le 14,6 v est le courant de charge de ton chargeur et 2A est l'intensité de charge (plutôt faible)

    il faut les laisser charger 24 à 36 heures minimum avec le chargeur du véhicule.

    Puis tu débranches et tu testes les batteries toutes les 6 heures et de vérifier si elles gardent bien leur charge.

    si au bout de 24h elles sont en dessous de 12v, considère qu'elles sont HS.

    si ça peut aider.

    Dominique

  • Bonjour,

    Il y a deux batteries dans les California, et même trois pour ceux ayant l'option chauffage stationnaire

    La batterie de cellule pour les accessoires se décharge très vite si on ne roule pas, c'est la raison pour laquelle le constructeur recommande de faire une charge sur secteur chaque mois si on ne roule pas

    l'affichage de 14.6v indique que le chargeur interne charge bien la batterie avec un courant de 2 ampères, c'est normal

    il est préférable de recharge dès que le niveau de batterie tombe en dessous de 70 c car les décharges profondes abiment les batteries

    j'ai résolu ces problèmes en installant un panneau solaire qui maintient la charge en continue des que le véhicule est stationné dehors

    • @THIE35461156 Merci pour votre réponse. J'ai effectivement 3 batteries dont 2 auxiliaires. J'ai voulu démarrer le chauffage cet hiver mais sans succès ! j'étais arrêté depuis plus de 48 H et j'ai pensé que les batteries étaient trop faibles. Votre réponse signale que la 3ème est pour le chauffage stationnaire j'en déduis que cette batterie est sans doute HS. Je suppose que c'est la batterie du fond du véhicule pas celle qui est sous le siège. Merci encore et bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.