Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : Achat ou location ?

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location. Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ? Merci d'avance pour vos avis. Marc

Consulter les 6 réponses à la question Camping-car : Achat ou location ?

  • Bonjour

    pour ma part j'ai un van, je m'en sers au quotidien

    et si vous achetez un camping car vous pouvez le mettre en location il existe des sites

    Cordialement

    Remy

  • Nous avons un Van est l'utilisons les vacances mais également les week-end avec un départ le vendredi soir et retour le dimanche. Même si nous ne partons pas très loin de chez nous, nous avons l'impression d'être en vacances.

    cordialement

  • Le combi peut servir au quotidien, et remplace avantageusement une voiture de tourisme limitée en volume à transporter.

    C'est un bon compromis, mais il n'a que 4 places.

  • Bonjour, aucun camping car n'est, à mon avis, rentable ni amortissable (achat, entretien, assurance....). Le california peut être le 2ème véhicule de la famille contrairement aux campings cars plus imposants. Il devient alors moins onéreux... et il reste le plaisir de chouchouter ce qui est plus qu'un simple véhicule. Une location permet de connaître limites et avantages avant de décider un éventuel achat. Cordialement.

  • Pour 2 à 3 fois par an il vaut mieux louer sauf si vous avez besoin de transporter souvent des colis un peu volumineux ou que vous ne pouvez pas prévoir vos congés, le van permet aussi de partir au dernier moment pour 3 jours si on en est propriétaire

  • Bjr , oui sans hésitation, il vaut mieux louer pour 2 ou 3 fois par an ..

    Cdlt

    Stéphane

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils