gazelle
Le à Propriétaire vérifié
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J ai dû changer le moteur de mon chauffage stationnaire.
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Bonjour, j'ai un problème avec mon chauffage stationnaire qui ne marche pas d'une manière constante.
Parfois je suis obligé d'allumer le moteur le laisser environ 5 minutes puis l'éteindre et allumer le chauffage stationnaire.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème.
Merci pour votre réponse
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J ai dû changer le moteur de mon chauffage stationnaire.
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Bonjour,
Je pense que c'est une des 2 batteries secondaires qui est fatiguée. Il faudrait remplacer les 2. Nous avions le même souci, les batteries secondaires avaient 7 ans et 75000 kms.
François
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Bonjour, Cela fait penser fortement à un problème de batteries auxiliaires
Lors de la demande de mise en fonction du chauffage stationnaire , il faut contrôler la tension sur l'afficheur central
Si la tension tombe au dessous de 11V , il est nécessaire charger les batteries voir les changer toutes les deux pour remdier au problème
En effet si le chauffage fonctionne avec le moteur en marche , le diag est confirmé
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Non ... Désolé pour vous
Cldt
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Bonjour non jamais eu ce problème Cdt
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Bonjour,
Ce peut être une batterie auxiliaire du chauffage (celle sous le siège conducteur)dont la tension est trop basse ce qui arrive souvent lorsque le véhicule est immobilisé longtemps ( idem pour la batterie accessoire situé à l'arrière gauche sous la penderie); Pour éviter cela, le constructeur recommande de brancher sur secteur le véhicule une fois par mois pour recharger les batteries)
Il peut aussi arriver l'hiver des problèmes de combustion avec le carburant trop froid (parafine dans le gazole) et surtout ethanol dans l'essence ( ce qui est mon cas , je roule en version essence et utilise du 98 sans plomb(E5) au lieu du 95 E10 l'hiver pour éviter l'arrêt du chauffage stationnaire)
bien à vous
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