Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils de mise en route après hivernage

J'ai laissé mon camping-car à l'abris tout l'hiver dans mon garage. Nous avons prévu un voyage d'ici quelques semaines avec mon épouse. Avez-vous des conseils à me donner avant de prendre la route ? Je dois faire quelle vérification ? Merci beaucoup à tous pour vos conseils.

Consulter les 2 réponses à la question Conseils de mise en route après hivernage

  • Bonjour, Ci joint un lien d'un site de collectionneur de vieilles voiture. Ce qui est dit des vieilles voitures est valable pour tous les véhicules. Pour moi l'essentiel est les pneus et les niveaux à vérifier ou compléter. Bonne route !


    https://sortiedegrange.com/comment-remettre-en-route-sa-voiture-ancienne-apres-hivernage/


  • Avez-vous débranché la batterie principale ou branchée sur un chargeur ? Elle se vide lorsque la voiture reste longtemps à l'arrêt.

    La voiture a-t-elle été un peu déplacée en hiver ? Sinon, il peut y avoir une zone plates-formes les pneus. Cela vibre alors en roulant. Il suffit d'essayer avant de partir pour un long trajet. Et il vaut la peine de tester la climatisation. Avec les années, elle perd du liquide de refroidissement. En tout cas, c'est ce qui s'est passé avec notre T5.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils