Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débutant en van aménager et camping

Bonjour, est-ce que le Volkswagen California est facile à utiliser au quotidien, même pour une personne qui débute en van aménagé ?

Consulter les 12 réponses à la question Débutant en van aménager et camping

• Bonjour AydenM du 23 janvier ( comme mon p'tit fils Matias)

bien évidemment qu'un California peut s'utiliser tous les jours en temps que voiture principale.

il consommera plus qu'une ptite citadine bien sûr, il t'évitera d'avoir une 2eme voiture (2eme assurance…)

tu ne va précise pas de quelle année il est, ni sur quelle agglomération tu résides.

Dans tous les cas, fais toi plaisir et roule en California.

Bienvenu au club.

• Bonjour

Le Volkswagen California se conduit assez facilement vu que je n'en avais jamais conduit avant ce premier achat

Cependant dans les cols de montagne il faut rouler moins vite que les voitures et surtout bien garder sa droite surtout dans les routes un peu plus étroites . Sur autoroute la conduite est très facile et je fais en sorte de ne pas dépasser le 110 km/h pour réduire la consommation moyenne de gazole .

Et de temps en temps une pointe à 130 si cela est autorisé

Sur national ou départementale c'est aussi un régal au niveau de la conduite.

L'important aussi c'est de trouver un parking assez grand pour pouvoir stationner facilement .

Dans mon cas j'ai aussi le radar de recul qui est très important .

En résumé il faut être vigilant dans les passage un peu étroit .

Cela m'est arrivé de stopper à l'entrée d'un pont assez étroit pour laisser passer le véhicule en sens inverse . Et ensuite une fois la voie libre je me suis engagé sur le pont .

Ceci dit je n'ai fait que 12000 km depuis que j'ai ce véhicule

Bonne journée

• 1) Tout dépend du nb de personne

2) Pour deux personnes, c'est comme à la maison.

3) 1 règle : de l'ordre

• oui , très simple mais bien se plier a l organisation interieure programmée

pour la conduite sur route , très comparable a la conduite a un Tiguan VW

• Bonjour, pas de pb. Long comme une grande voiture mais on est plus haut, on voit donc mieux pour manœuvrer. Consommation raisonnable....dans les 7l.

• Bonjour, j'ai un multivan modulable non rehaussé hauteur 1,87 m et je l'utilise aussi facilement qu'une berline. Je suis entièrement satisfait de ses mensurations autant pour la ville que pour les petites routes de tourisme pour lesquelles tout est possible. L'accès aux grandes villes reste autorisé et lorsque le stationnement vient à manquer à l'air libre, les parking souterrains sont une solution accessible pour nous a plupart du temps.

Pour nous c'est TOP!!

• Très facile. Acheté une occasion pour mes 70 ans . Ça fait presque 6 ans. Et je suis en route facilement 3 mois par année. ??

• Bonjour, je m en sers au quotidien c est comme une grande voiture, juste vérifier la hauteur pour les parkings

• Qui. Il se conduit comme une voiture particulière. On est assis nettement plus haut, ce qui offre une meilleure visibilité vers l'avant et sur les côtés. Pour reculer, les capteurs de stationnement sont utiles, tout comme l'aide d'une deuxième personne. 

• Oui tout à fait !

• Oui, très facile, mais au quotidien (ex pour des p'tits trajets )ce n'est pas le top! En ville il consomme . Il est idéal pour des long trajets. (J'ai arrêté de l'utiliser pour aller travailler 8km tous les jours, je passe trop souvent à la pompe! ) J'ai utilisé d'autres moyens de transport.. à vous deux voir sur quelques mois.. profitez bien de votre Van..

• @JOSI22553561 Exact je l'utilise que pour des sorties à partir de 60 km ou plus bien sûr.

En roulant en Camargue en partant de chez moi j'ai eu l'occasion de faire du 5,6 litres au 100 km bien sur parce que c'était plat pratiquement tout le long .

Et aussi parce que j'ai un diesel année 2016 avec 6 vitesse . Et surtout que je roule en souplesse pour ne pas rouler vite . Sinon quand je suis monté à Lyon ou au Puy du Fou j'avais fait facilement du 6,5 litres au 100

• Bonjour

je suis paraplégique et j'utilise mon van California au quotidien c'est la magie de la vie

et très simple d'utilisation

n'hésitez pas

bonne route

Cordialement

Remy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.