Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le california est il un bon choix

Bonjour J'hésite encore à faire l'investissement d'un california 140cv Est une puissance suffisante vu le poids du véhicule? merci

Consulter les 19 réponses à la question Le california est il un bon choix

  • Bonjour Je possède un california 4 motion 140 cv boîte manuelle 6 vitesses, et je trouve que c'est un véhicule agréable à conduire, assez nerveux au démarrage et suffisamment puissant sur la route y compris en montagne. De toute façon un camping car n'est pas fait pour la conduite sportive.
  • Que dire de plus? Mais le 4 motion avec le pont arrière autobloquant, c'est le top dans les chemins disons compliqué. Nous l"appelons "TITINE" et elle est géniale. Encore qlq modifications et cela sera très bien pour l'aventure du désert ou autre territoire. cordialement Mapendo
  • J'ai un California T5 diesel de 2006,(2ème main acheté il y a 2 ans à 100 000 km) avec un 174 cv "normal"(2 roues motrices); il a 120 000 km. Je rejoins la plupart des avis déjà donnés. Le 174 cv, c'est presque du luxe. Il est vraiment super puissant ! Très bien pour doubler des camions en montagne. La puissance d'accélération est bluffante! et nous sommes toujours très chargés. Mais vue mes discussions et comparaisons avec des amis ayant le 140cv, le 140 cv est très bien. Je déconseille en dessous. La conso du 174cv sur autoroute à 130 km/h est autour de 9 L/100km en moyenne. Jusqu'à présent zéro réparation, juste des pneumatiques et une vidange. VW c'est un peu cher, mais mécaniquement c'est pas mal. J'ai eu un T4 avant pendant 5 ans : idem. Cordialement Mark31
  • Bonsoir, Je sui d'accord un camping car n'est pas pour la conduite sportive, mais ici nous avons un calif. et c'est une belle machine qui tient bien la route. Mais je confirme que c'est dans un but de reprise et nervosité du véhicule, ce qui le rend encore plus agréable et sécurisant, au même titre que d'avoir de bons freins. cordialement mapendo
  • Bonsoir en 2013 j'ai acheté un Panamericana et en juin 2014 j'ai eu la possibilité d'acheter un Cali neuf 4 motion boite auto. de 179 cv. Mais j'ai fais contrôlé la puissance au banc et l'on a trouvé 160 cv. Donc, un peu de magie et nous avons porté le moteur a 200 cv et fait augmenté le couple 370nw. Bon, la puissance ce n'est pas pour faire de la vitesse mais avoir des reprises dans les dépassements car les plus de 2 tonnes il faut les faire bouger. Quant au couple et la BA sur les pistes Marocaine c'est super. un filet de gaz et cela passe. Nous avons fait 4400 km bien chargé avec une conso moyenne de 9 litres. Pour l'anecdote lorsque j'ai acheté le Cali, ma douce épouse a eu comme réaction mais c'est un véhicule horrible, et maintenant Madame ne jure plus que par "TITINE" Donc ,oui,je conseil l'achat d'un Calif. mais avec de la puissance. Mapendo je roule en Afrique depuis 1972 en VW transporteur.
  • Bonjour, j'ai un 140 CV et la puissance est suffisante, même en montagne. Par contre si tu veux tracter une remorque avec dessus: une ou deux grosses motos :) il vaut mieux opter pour la puissance au-dessus. Mais avec 140, même chargé, tu peux monter des cols en montagne sans problèmes. Alex
  • Bonjour J'ai un California T5 140cv depuis août 2013 et j'en suis très contente ; évidemment il n'est pas question de faire de la vitesse ; mais il roule bien, même chargé ; car lorsqu'on part pour 5 semaines et plus, on emporte beaucoup de choses, souvent inutiles. Je n'ai plus que ce véhicule;Il a fallu s'habituer aux dimensions et à la conduite, mais cela s'est fait très rapidement car il est très maniable, et relativement économe côté carburant,vu sa puissance. C'est un bon investissement. Cordialement
  • Bonjour, ta question me ramène à quelques mois en arrières avec la même hésitation. J'ai finalement opté pour un T5 179 cv (je crois ... tout est en allemand). Effectivement, il faut au départ le "lancer" et après ce n'est que du confort de conduite. Si tu as l'intention de sortir des autoroutes et profiter du réseau secondaire, alors n'hésites pas, prends de la puissance. VascoMax
  • bonjour, je possède un california beatch 140 cv , la puissance est très suffisante , très bonne puissance sur l'autoroute avec la boite 6 vitesses et pas de problèmes non plus en moyenne montagne où la reprise est excellente.
  • Bonjour, c'est ce que j'ai et j'en suis entièrement satisfait (J'habite en Savoie). En dessous (104CV), c'est un peu juste et en dessus (180CV) c'est pas indispensable. Lance-toi, tu ne regretteras pas. Bonne route Jago73

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils