Concernant l'utilisation du frigo
Voici les faits :
Avant tout, batterie auxiliaire neuve (remplacée il y a deux mois)
1) plus de 3 jours de stationnement, pas de recharge de la batterie auxiliaire avec la prise avant de partir
2) recharge de la batterie auxiliaire en roulant 1h30 environs, frigo mis en service au début du trajet
3) van à l'arrêt, frigo en service, affichage charge batterie auxiliaire 100%
4) le frigo est resté en service l'après-midi, affichage charge batterie auxiliaire 80 ou 90%
5) recharge de la batterie auxiliaire en roulant 0h30 environs, frigo en service
6) van à l'arrêt pour la nuit, frigo en service, toit ouvert, affichage charge batterie auxiliaire 100%
7) au réveil, frigo hors service, affichage charge batterie auxiliaire n'était pas à 0% et toit impossible à fermer sans démarrage du van (autrement dit utilisation batterie moteur)
8) recharge de la batterie auxiliaire en roulant 1h environs, frigo mis en service au début du trajet
9) idem que 3)... l'histoire se répète...
Voici notre diagnostique :
Etant donné que le frigo fonctionne plusieurs heures, la batterie auxiliaire semble fonctionner correctement. Cependant, il semble que cette dernière n'ait pas été suffisamment rechargée alors pourquoi de tels affichages de charge sur la console? C'est pourquoi, nous avons un doute concernant la mesure "charge". Qu'en pensez-vous?
Sinon, faut-il parfois faire des remises à zéro (par arrêt/marche ou autre manipulations) de la console afin d'avoir une mesure de charge "réelle"?