Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise en route du frigo

Bonjour J ai mon t4 depuis peu. Et je sais pas comment fonctionne le frigo:-) gaz?sur batteries ? merci

Consulter les 4 réponses à la question mise en route du frigo

  • Ici encore tout dépend du modèle dont vous disposez.. J'ai un T4 California Carthago et le frigo fonctionne à la fois sur la batterie, sur le secteur quand il est branché et enfin sur le gaz si nécessaire. La sélection de la source d'énergie se fait directement sur le frigo. Le réglage de la puissance du frigo n'est disponible que dans le cas d'une alimentation depuis le secteur.
  • Bonjour à vous, Je confirme, le frigo fonctionne sur batterie auxiliaire. Sur le panneau de commande vers le rétroviseur intérieur, vous avez le symbole "froid" et au-dessus l'interrupteur arrêt-marche. Pour démarrer le frigo vous appuyez sur symbole "froid" et vous appuyez sur le l'interrupteur marche. En restant appuyé sur le symbole "froid" vous réglez la température du frigo par la flèche montante ou descendante qui se trouve à votre droite du panneau. Si vous devez partir avec utilisation du frigo, il faut mettre la batterie auxiliaire en charge une bonne journée avant, d'autant que si vous vous posez à 2000 mètres d'altitude (cols) vous aurez besoin d'un coup de chaud en utilisant le chauffage V-Basto qui se démarre également par le panneau de commande symbole "chauffage" (sorte de radiateur) avec toujours l'interrupteur à mettre en marche avec réglage de la chaleur également par les flèches montante ou descendante. (il fait vite chaud à l'intérieur du CALIF mais en cas d'utilisation prolongée (toute la nuit), cela pompe environ 2 litres de gazole dans votre réservoir. Cordialement Jacques MAGNIN
  • Je ne sais pas pour le T4 mais pour le Calif' c'est sur les batteries auxiliaires qui se rechargent en roulant. Bien sûr en arrêt (prolongé) il vaut mieux utiliser le branchement externe car le frigo consomme... Pour la mise en route sur le Calif' il faut évidemment que l'ordinateur de bord soit activé à la page réfrigérateur où il y a un choix de puissance de température.
  • si c'est un california le frigo marche sur la batterie auxiliaire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils