Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Notice ouverture de toit T5 comfortline 2013

Bonjour à tous, après avoir rêvé pendant plus de quinze ans, je viens d'acquérir un California T5 comforline de 2013, acheté en Allemagne. Jusque là tout va bien sauf que je n'ai pas de mode d'emploi . Et là je cale pour deviner comment s'ouvre le toit relevable ... Si l'un d'entre vous peut m'orienter, merci d'avance. Vascoco

Consulter les 13 réponses à la question Notice ouverture de toit T5 comfortline 2013

  • Bonjour, si vous avez acheté votre California en Allemagne, ils est fort possible que les informations affichées sur la console centrale soient toujours en allemand. Pour changer de langue, il faut d'abord maintenir enfoncée la touche de remise à zéro (en bas à droite), puis appuyer sur le bouton-pressoir (à droite). Cela devrait ouvrir un nouveau menu. Parmi les options vous devriez trouver "Sprache". Sélectionnez cette option, qui ouvrira un nouveau menu vous offrant un choix de langues parmi lesquelles vous verrez Französisch ou Français. Vous n'avez qu'à faire votre choix.
  • bonjour J'ai eu le même problème. J'ai acheté le mode d'emploi en français chez un concessionnaire VW qui a bien voulu le commander (le 1er auquel je me suis adressée ayant refusé ) Il m'a coûté 60 euros.Avant cela un ami ,grâce à un site internet dont je ne saurais vous donner le nom ,m'avait traduit toutes les rubriques de l'unité centrale que certains appellent "console", et cette année j'ai également acheté le mode d'emploi du GPS intégré car l'emploi en était trop compliqué par rapport au TOM TOM que je possédais ; alors bonne chance!!!
  • Bonjour, L'ouverture du toit recevable se fait a partir de la console qui se trouve dans le plafonnier. ATTENTION à laisser une fenêtre ou une porte ouverte lors de la fermeture. Cordialement David
  • Un grand merci à jeremyW pour ses explications sur le changement de langue de la console centrale. Enfin, tous nos écrans de contrôle sont en français !
  • Merci pour les infos décrites dans votre aide. Elles se cumulent avec celles que j'ai engrangées et j'essaie ce soir. Bonne semaine à vous, VascoMax
  • Bonjour, il faut aller sur le "servo-commande", (au-dessus du pare-brise), faire défiler le contenu, cliquer sur Aufstelldach, puis sur "Öffnen", et maintenir le bouton appuyé jusqu'à l'ouverture complète, clé de contact enclenchée. Attention: bien ouvrir préalablement la glissière cachant la toile et la lampe amovible (si c'est le cas), sinon (ça m'est arrivé une fois!) on risque de coincer la toile et provoquer une déchirure. Donc bien vérifier que la toile n'est pas coincée dans cette glissière, et bien la dégager au besoin. Pour refermer aller sur "Schliessen", toujours clé enclenchée et maintenir le bouton enclenché. Au début il y a une alarme et ça s'arrête: c'est pour demander si on a bien fermé les ouvertures dans la toile, si rien n'est resté là-haut etc. Il suffit alors de ré-appuyer sur le bouton et le toit se rabaisse. Cordialement.
  • Super cool, tout est clair avec votre explication de texte. Vascomax
  • 1. mettre le moteur en marche (pour la pompe hydraulique) 2. appuyer sur le bouton marqué : I/O sur la commande centrale en haut du pare-brise 3. presser le centre du bouton droit pour sélectionner les fonctions 4. sélectionner : aufsteldach 5. presser centre du bouton pour valider 6. sélectionner : offnen 7. presser centre du bouton jusqu'à ce que le toit soit complètement ouvert Pour fermer : 1. sélectionner : shliessen 2. presser le bouton, le toit descend un tout petit peu et s'arrête 3. le tableau demande si une fenêtre est ouverte et si la lampe est repliée et si le cache au-dessus du chauffeur est en position repliée 4. si ok, presser bouton central jusqu'à fermeture complète validée par une petite virgule qui se met après la fonction schliessen Pour éteindre le tableau, represser sur I/O Pour info, le frigo se met en route avec le bouton à droite au-dessus du bouton rotatif et le chauffage se met en route à gauche au-dessus du bouton I/O. Presser sur I/O éteint tout, chauffage et frigo Par contre on n'a pas réussi à le faire afficher en français, mais c'est possible .....
  • Merci pour les réponses apportées. Dès demain je ferai l'essai à partir des conseils donnés. Si ça devient folklorique, je vous raconterai. Sinon j'ai pu accéder à la version française de la notice, ce qui est nettement plus exploitable que la version Allemande. Bonne soirée à tous, VascoMax
  • Bonjour, Vous devez pouvoir trouver sur ce site un lien qui vous amènera à la version française du manuel officiel du California. Là-dedans vous trouverez tout ce qu'il vous faudra comme exolications. JeremyW

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils