Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne

Bonsoir, Je viens de tomber en panne (Hier) avec mon VW de 2009 (120000 km) et celui ci a été remorqué dans mon garage Peugeot. le garagiste a diagnostiqué aujourd’hui une rupture du système de transmission lié à une usure des dents coté sortie de boite et cardans (si j'ai bien compris) J'attends le devis lundi matin qui devrait se situer autour de 3500 € ! Est ce bien normal que cela arrive à ce kilométrage ? et comment procéder pour demander une éventuelle prise en charge chez VW ? Dois je faire faire une expertise avant travaux ? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter pour ces démarches Cordialement Patrick

Consulter les 5 réponses à la question Panne

  • J'ai eu la même panne sur un véhicule de 2008 ... suivi régulièrement. Par le réseau Vw... une prise en charge de la réparation par le constructeur et 700 € Voir moins pour moi... j'ai trouvé le geste très correct...
  • Bonsoir, Bonne idée de consulter un vrai garagiste,réparateur de voiture et non vendeur garagiste . Vu le devis c'est a se demander s'il ne faudrait pas porter plainte contre VW,via une assoc de consommateur. Les américains ont obtenus de bien belles sommes pour leur vehicules polluant. Je suis moi aussi remonté contre VW, pour tout un tas de pannes sur la partie équipement camping d'un T5. Bon courage Chinau
  • Bonjour, Nous avons eu le même problème à 197000 kms. Suite à la lecture du forum des t5 california ,nous avons constaté que bon nombre de california d'avant 2010 ont eu cette panne . Beaucoup de garagistes disent qu'il faut changer la boite à vitesse (d'où un devis très élevé !) En fait il suffit de remplacer l'arbre de sortie de la boite de vitesses et la transmission . Cette réparation nous a coûtée 950 Euros. Notre garagiste a dû chercher et bien observer avant de voir que cette réparation était possible sans changer la boite à vitesse comme même le concessionnaire vw le préconisait ! Il semblerait que la pièce d'origine en sortie de boite ne permettait pas à l'engrenage d'être lubrifié correctement, ce qui n'est plus le cas sur la pièce de rechange. Il ne sert à rien de vouloir faire des démarches pour une prise en charge de VW car ils ne veulent rien entendre même sur des véhicules ayant peu de kilomètres .
  • bonjour nous avons eu le meme probleme que vous decembre 2015 nous avons fait reparer chez vw et cela coute 1100 euros .c est la maladie des california . corinne
  • Bonjour, le mieux c'est de se faire remorquer chez vw

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils