Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe à eau: est-il vrai qu'elle est fragile sur les T5

Bonjour, quelqu'un parmi vous peut-il me dire s'il est exact qu'il faut -par prévention- changer la pompe à eau sur le moteur d'un T5 avant 100000km ou moins (en l’occurrence j'ai un California de septembre 2006, 174 cv din, qui a 53000 km). En effet elle serait, selon des témoignages, fragile sur ces moteurs, elle rouillerait dans son logement et il serait alors difficile de l'extraire. J'ai contacté le concessionnaire VW de ma ville (Reims) et lui ai posé la question. La réponse que j'ai eue a été très évasive, aussi merci de vos témoignages si vous pouvez. Cordialement à tout lecteur. J.Louis.

Consulter les 3 réponses à la question pompe à eau: est-il vrai qu'elle est fragile sur les T5

  • Bonjour, c'est avéré que la pompe à eau est sensible à la corrosion (!!) et c'est indispensable de la changer préventivement !
  • BONJOUR Ce que je sais en tant que personne un peu avertie c'est que au changement de la courroie distri autour de 100000 120000 km il est fortement conseillé de changer dans le même temps LA POMPE à EAU par sécurité pour ne pas y revenir (coût ?? ) ICI je vous parle d'un T4 . En ce qui concerne le T5 je ne sais pas , mais à mon avis la qualité de la pompe à eau doit être très sensiblement identique . les liquides de refroidissement sont en principe de couleur ROSE ne surtout pas mettre une autre couleur elle correspond à un type REF bien précis , ne pas faire de mélange non plus , d'où une éventuelle corrosion possible avenir !!!! PS : sur le T5 il n'y a pas de courroie de distri , c'est un entraînement par pignons en cascade , sur ce plan là il n'y a donc pas d'intervention prévue ( un avantage ) . L'idéale serai de trouver une concession VW sérieuse , et de faire un peu l'âne pour avoir du son !!!! ( juste un peu ) . Cdtl
  • Bonjour, je vous remercie vivement pour vos conseils, d'autant que j'ignorais cette précision concernant la couleur du liquide de refroidissement, à ne pas mélanger. Bonne journée, cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils