Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage sur mon T4 California de 2002

Bonsoir à tous, Mon T4 ne veut plus démarrer, je tourne la clé dans le NEIMAN et rien ne se passe sauf les voyants traditionnels qui s'allument normalement. D'après le premier diagnostic ce n'est pas un problème de batterie, ni de démarreur (il a été démonté et il fonctionne normalement quand on l'alimente en direct avec du 12 V). Si vous pouvez éclairer ma lanterne ? Merci par avance de vos réponses Cordialement JM

Consulter les 3 réponses à la question Problème de démarrage sur mon T4 California de 2002

  • même problème, par intermitence pour savoir si ça venait du nieman ou du demarreur, l'éléctricien auto à branché un circuit direct pour courcircuité le nieman et le connecté quand ça se produisait resultat c'est bien le demarreur qui était en cause depuis le changement du demarreur plus aucun problème cordialement hc
  • Bonjour et merci de votre réponse, Le relais 109 fonctionne très bien dès que je tourne la clé, la batterie est bonne et le T4 démarre au quart de tour en pontant le positif et l'excitation du démarreur. En fait il s'agit bien du NEIMAN qui est en cause. Merci encore de votre réponse Cordialement JM
  • ça m'est arrivé, mais surtout lorsqu'il faisait très chaud... ça semblait venir d'un relai dans la boîte à fusible à gauche du volant : en le touchant un peu, ça redémarrait ! Good luck !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils