Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance des batteries

Bonjour, ayant eu des problèmes répétés de non-démarrage du moteur après une nuit au camping ou dans une aire, j'a fait remplacer ma batterie principale par mon garagiste habituel qui avait diagnostiqué que la batterie existante, qui était relativement neuve, était insuffisante. Il l'a remplacée par une batterie 100 ampères. Depuis, j'ai des ennuis avec mes 2 batteries auxiliaires qui ne retiennent plus la charge. En plus, je viens de découvrir que toutes les 3 batteries devraient être des 75 ampères. Y aurait-il un lien entre la surpuissance de ma batterie de démarrage et les 2 autres? Si je remplaçait mes deux auxiliaires, qui datent peut-être de 2005, avec des 75, préconisées par VW, devrais-je en même temps remplacer la principale? Il paraît que l'emplacement est trop exigu pour recevoir des batteries plus puissantes. En plus il y a la question du coupleur - peut-il fonctionner correctement si la puissance des batteries est trop différente? Si quelqu'un a connu ce genre de problème, je serai bien reconnaissant de recevoir des conseils. JeremyW

Consulter les 2 réponses à la question puissance des batteries

  • Bonjour, avant de remplacer toutes les batteries, coût plus que onéreux une mesure de la charge donnée par l'alternateur est judicieuse. C'est étonnant que toute les batteries soient HS en même temps. Il faut quand même signaler que sept ans pour une batterie de millleu de gamme, c,est la fin des haricots. Bonne soorée.
  • Bonsoir et merci de votre réponse. Je n'étais pas étonné que les batteries soient épuisées, vu leur âge. Quand on achète d'occase, on doit s'attendre à ce genre de chose. Maintenant, c'est le disjoncteur différentiel qui saute et je me demane si le problème n'est pas lié à la surpuissance de la batterie de démarrage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils