Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Robinet eau propre sur t5

Bonjour.

Je viens de changer mes batteries auxiliaires sur mon California T5.

J' ai remis à jour l' ordi de bord, par contre le robinet eau propre ne fonctionne pas.

Y a t il un branchement a faire.

Merci de vos réponses

Pedro

Consulter les 3 réponses à la question Robinet eau propre sur t5

  • Bonjour Pedro

    Sir Facebook il y a un groupe California T5 T6 il y a pleins d'astuces et de tuto

    allez voir c'est vraiment utile


  • 06 Bonjour Pedro, aucune cause à effet avec le remplacement des batteries auxiliaires, sauf s'il y a 89 eu un court circuit qui aurai fait grillé le fusible du robinet.

    05 Donc en fonction de la génération de ton California, renseigne toi pour connaître 23 l'emplacement de ce fusible.

    il peut y avoir aussi une coïncidence et que le 96 contacteur du robinet soit HS. À tester.

    à ta disposition si tu veux u complément d'information. Bien à toi. Dominique.

  • Bonjour,

    Plusieurs possibilités:

    • un fusible de pompe déficient
    • la pompe elle -même déficiente
    • le contacteur situé dans le robinet chargé de mettre sous contact la pompe immergée déficient

    Commencez par le fusible

    si Ok vérifiez la pompe dans le réservoir d'eau: parfois, la petite hélice est seulement grippée si la pompe n'a pas été utilisée pendant l'hiver par exemple. La mettre sous contact directement avec un fil branchée sur l'allume cigare pour vérifier si elle est fonctionnelle

    Si la pompe fonctionne, alors c'est peut- être le contacteur de robinet: on y accède en tirant sur le levier d'ouverture de l'eau, il y a deux fils mis en contact par une petite lame métallique lorsqu'on tourne le levier; s'il est oxydé ou cassé, il faut changer le robinet entier ( ou bricoler un interrupteur externe, c'est facile, mais pas beau !)

    Thierry Lemoine

    • @THIE56323456 Merci,

      je vais procéder per ordre

      Pierre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils