GUER63315551
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
2 ans ou 30000 Km préconisé VW
mon moteur essence 1.4 L 160 Ch
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
2 ans ou 30000 Km préconisé VW
mon moteur essence 1.4 L 160 Ch
Vidange tous les ans
Bonjour, à vérifier sur le carnet d'entretien de ce modèle, mais pour certaines vw c'est 20.000 km ou 2 ans. Cordialement
Bonjour ,
Je possède une Volkswagen Coccinelle de 2016 , 1.2 TSI , Volkswagen préconise une vidange tous les 2 ans ou 30000 kms avec l'huile préconisée long life , pour ma part je fait une vidange tous les ans , environ 15000 kms par an ,
l'huile moteur se dégrade au fil du temps , et perd de ses propriétés lubrifiante , surtout si l'on fait de très courts trajets
l'huile moteur a un pouvoir de lubrification et de nettoyage du moteur , un moteur bien lubrifié est un moteur préservé ,
en mécanique il n'y a pas de secret , après chacun fait comme il veut ,
Bonjour
J'ai une coccinelle de 2015 et comme vous je ne roule pas beaucoup (je suis à Paris).
L'ordinateur de bord va de toutes façons vous indiquer si vous devez faire la vidange ou pas. Soit après avoir fait un certain kilométrage soit passé un certain temps. En ce qui me concerne je respecte scrupuleusement les indications de l'ordinateur de bord et je n'ai jamais eu de problème moteur.
Cordialement
Bonsoir,
2 ans correspondent au temps entre les révisions pour lesquelles la vidange moteur est systématique. Par conséquent il est de bon ton de la faire en respectant cet intervalle même si le kilométrage faible peut permettre quelques écarts à la règle. C'est vrai que 5000 km c'est peu mais si c'est en ville l'huile se dégrade plus vite et subit les variations de température.
Bonne soirée !
Bonsoir
Si ta Cox est récente il est vrai que l'entretien se fait en long life donc tous les deux ans ou 30000 kms mais comme tu roules très peu et si c'est des petits trajets il serait bien de la faire tous les ans mais cela à un coût. A toi de voir ??
Bonsoir,
Chez VW avec l'huile long life c'est tous les 2 ans et 30000km.
Je roule très peu aussi. Mais je fait tous les an tout de meme. Car tout vieilli et puis ca fait pas de mal de repartir sur une bonne base saine. Meme si la cox est réputé très résistante. Apres j ai conduire cette vooture mais je n est aps de grosse connaissance particulière pour ce modèle. Mais je vous conseillerais un bilan par an avant de la répondre pour ded petites balades. Judith
Il et Préconisée par volkswagen une vidange tout les deux ans où tous les trente mille d'ailleurs c'est comme ça que sont calibrés les compteur sur le véhicule
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.