Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche pot d'échappement : panne grave ?

Bonjour à tous, J'ai toujours été très satisfait de mon véhicule, qui me procure beaucoup de plaisir.. Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée blanche qui s'échappe de l'échappement surtout au démarrage et à froid. Cette fumée a une odeur âcre et désagréable, et je suis inquiet qu'il s'agisse d'un problème mécanique grave. J'ai parcouru les forums et sites internet dédiés mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire et précise à mon problème. Certains évoquent un joint de culasse défectueux, tandis que d'autres suggèrent une simple fuite du liquide de refroidissement. Avant de me précipiter chez un mécanicien, j'aimerais avoir votre avis de propriétaire. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelles peuvent être les causes de cette fumée blanche à l'échappement ? Y a-t-il des tests simples que je peux effectuer pour identifier la source du problème ? Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils et votre aide.

Consulter la réponse à la question Fumée blanche pot d'échappement : panne grave ?

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu ce problème mais la fumée blanche signale de la vapeur d'eau dans l'échappement. Les hypothèses évoquées plus haut sont les bonnes, mais pour un moteur à refroidissement air seul un problème de joint de culasse persiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils