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AVANT L'ACHAT D'UNE EOS

Bonjour Actuellement, je roule en Opel Astra twin top 1.9 l CDTI 150 CV. Je l'ai mise en vente pour acheter une EOS d'occasion avec environ 50000 kms. Pourriez-vous me dire si c'est une bonne voiture ? S'il n'y a pas trop de problèmes sur ces véhicules ? Quels sont ses qualités et ses défauts ? Et enfin que faut-il regarder chez une EOS ? Merci à tous ce qui pourront m'aider dans l'acquisition de cette belle auto. Maflolovic

Consulter les 12 réponses à la question AVANT L'ACHAT D'UNE EOS

  • Bonjour, L'Eos est une voiture formidable et fiable. Cependant, il faut être vigilent au toit et à son système qui est fragile (voir les topics...) Il y a des fuites récurrentes au niveau des joints, surtout celui entre le montant des pare-brises et de la patte du toit qui est à surveiller particulièrement. J'ai eu ce problème, je l'ai amené chez VW là où ils ont un spécialiste pour ce modèle (pas toujours le cas) et pour ma part, problème résolu (des saloperies bouchaient en grande partie les rails de joint) et je n'ai rien payé (chez VW c'est possible!!!) Il faut aussi s'assurer que les graissage des joints et du toit coulissant a bien été fait, chaque année pour ma part. Sinon c'est vraiment une super auto!
  • Bonjour; J'ai une 2 litres TDI de 2008 et pas de problèmes, sinon les infiltrations d'eau au niveau jonction pare brise-toit côté conducteur, il faut quand même qu'il pleuve "beaucoup".....c'est un défaut "habituel !!! Entretien à suivre scrupuleusement pour une utilisation sans problèmes dans le temps.
  • En 2.0 tdi, une petit passage pour booster le turbo et ça devient tout a fait convenable. j'en suis a 130.000 km sans soucis avec plus de 170hp (sans soucis autres que l'eau ;-)
  • Bonjour, Alors bienvenue dans le monde Eos! Pour la différence des finitions, tu peux aller consulter le site VW qui est complet. Pour ma part, j'ai une Eos 2.0 FSI Carat. La Carat est la finition haut de gamme, la plus riche donc. Je pense qu'il faut privilégier cette finition car c'est la plus agréable mais aussi la plus facile à revendre... Cordialement
  • Bonjour à tous. Tout d'abord un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et donc bien éclairé dans mon choix. Donc je vous confirme que je vais bel et bien acheter une EOS d'occasion diesel d'un millésime autour de 2010 ou 2011. Elle devra avoir pas plus de 60000 Km en boite auto DSG, je crois que c'est comme ça qu'on dit ! Je souhaiterais un GPS intégré grand écran. Je préfère les petits feux arrières. Un budget maxi de 20000 €. Par contre, et c'est là où je vous re sollicite à tous, je ne connais pas les différences entre les finitions, CARAT, BLUE MOTION, SPORTLINE, TECNOLOGY, bref, j'avoue y perdre un peu mon latin? En motorisation je ne trouve que des 2 litres, 140 TDI, est - ce la seule motorisation ? Que vaut-elle ? Que de questions, que de questions !!!! Enfin. Encore merci à tous les répondants.
  • Bonjour, pour ma part je suis très satisfait de l'EOS , 60000 KM sans problème.( TDI 140 CV de 2011.) Voiture agréable.
  • j'ai une EOS 140 ch TDI automatique depuis 5 ans, en effet voir étanchéité au niveau du toit et des vitres arrières, à graisser tous les joints au silicone 1 fois /an. Pas de problème pour l'ouverture du toit ni à la fermeture à manoeuvrer plusieurs fois avant l'achat. C'est vraiment une 4 places c'est un plus
  • Bonjour moi j ai une EOS 2008 , je suis satisfait ,les pour sont, 1- très bonne tenu de route 2- bien assis sièges confortable ajustable 3- consommation de gaz 46 milles au gallons MTL - ABITIBI 4- toit rigide 5- bonne mécanique acheter a 65000 kms et pas de problème mécanique après 3 ans mais moi il est remiser l hiver. Moi je trouve qu il y a juste 1 point négatif c est la consommation d huile 1 litre aux 1100 km et on me dit que c est normal les 2008 turbo avait ce problème la , pour le reste pas eu de problème avec . J espère que ça va vous aidez a prendre votre décision . Cordialement.
  • Bonsoir, Je possède une eos 1.4 essence 160 cv depuis 5 ans et je n'ai eu que des problèmes et ce n'est pas terminé ! --chgt du moteur à 35000kms suite trou dans un piston. --les rétros ont été vu plusieurs fois car ils font un bruit anormal bruit à l'ouverture/fermeture, pb non réglé auj ! --lorsque j'ai cherché mon véhicule le premier jour à la concession, j'ai immédiatement remarqué qu'elle ne tournait pas rond, souci à l'accélération, VW l'a vu à plusieurs reprises sans jamais rien trouvé !! il y a qq mois, elle avait environ 4 ans 1/2 le voyant moteur s'est allumé et je ne pouvais dépasser les 3000 tr/mn, verdict, chgt du boitier papillon et comme par miracle, mon véhicule n'a jamais aussi bien roulé !! plus de soucis à l'accélération ! en fait, tant qu'il n'y avait pas de défaut lors du diag, ils n'ont jamais rien trouvé ! par-contre moi qui ne suis pas mécano je l'avais remarqué dès le départ ! vraiment scandaleux ! une honte !! j'ai roulé plus de 4 ans avec un boitier papillon qui merdait ! --Mais le plus gros reste à faire et là je vous dis de bien faire attention ! mon toit ouvrant fait un bc de bruit lorsque je roule dans des trous, sur des bosses, lorsqu'il est fermé ! Ils l'ont vu plusieurs fois mais n'ont jamais réglé le pb !! d'ailleurs c'est pour cela qu'ils arrêtent de la commercialiser et ce en Juin prochain pour privilégier la golf et sa toile bien moins lourde ! Un ordre de réparation à de nv été ouvert auprès de mon extension de garantie, j'ai fait un courrier au service des réclamations de vw France. Soyer bien attentif aux bruits anormaux vennant de l'armature du toit. Cordialement Patrick
  • Bonjour. J'ai acquis une EOS d'occasion il y a peu. C'est une Volkswagen donc finition de qualité. Je ne connais que la motorisation 2L TDI 140 et j'en suis très content. Faire attention aux tous premiers modèles qui ont eu des problèmes d'étanchéité. C'est une bonne voiture je pense. La vie de l'auto dépend également de son propriétaire ! Voilà, je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours. Cordialement

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