Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients ?

Bonjour que pensez-vous de cette voiture? La recommanderiez-vous à un conducteur occasionnel ? Merci

Consulter les 25 réponses à la question avantages et inconvénients ?

  • Bonjour,


    J'en suis a ma deuxième EOS et j'aime toujours cette voiture pour le plaisir qu'elle procure chaque année dès que le soleil permet l'utilisation en cabriolet. J'ai eu deux versions diesel agréable par leur couple et leur consommation plus que raisonnable.


    Je recommande donc ...

  • Oui j'ai personnellement cette voiture depuis 2008 et l'utilise essentiellement pendant l'été..

    Voiture fiable et très agréable.

  • oui bien sûr

  • Effectivement un très joli véhicule, spacieux, confortable, un cabriolet agréable (pas fait pour la route à 4, manque de place à l'arrière pour des adultes)

    Motorisation un peu poussive en essence 122 cv .

    J'ai connu des problèmes d'infiltration du toit, problèmes qui au demeurant connu de vw, mais n'ont jamais rappelé leurs véhicules pour rectifier. Evidemment ils ont arrêté la production...

  • Oui bien sûr elle est économique jolie pratique décapotable toit ouvrant classe mais hélas elle n est plus fabriquée nous en avons eu 3 c est notre dernière

  • Très belle voiture qui allie coupé et cabriolet , fiable et agréable au quotidien.

  • bonjour,

    Voiture fiable,confortable,bien graisser les joints de toit,je vends la mienne

    Salutations

    JC

  • Bonjour il faut attraper une auto "bien" entretenue. Pour le toit, vous pourrez l'entretenir vous même, nettoyage des joints IMPERATIF une fois par saison, ce qui évitera fuites et bruits de craquements + débouchage des goulottes REGULIEREMENT afin de ne pas se retrouver dans une piscine)

    Si la voiture dort dedans, ce sera alors plus souple, j'ai la mienne depuis 10 ans dehors : aucuns problèmes, si ce n'est le simili cuir des portes qui se décolle avec le soleil à l'intérieur derrière les vitres (sud), souci communs aux eos, un coup d'agraffe derrière DANS LES TEMPS (et ça passe tout seul.

    Comme dit plus bas, en diesel, il faudra éviter la génération "Common Rail") qui en plus d'avoir subit la mise à jour du logiciel est un moteur moins pêchu, ses 2 avantages sont le silence et sa consommation.

    Il faudra privilégier l'injecteur pompe, mais UNIQUEMENT si entretenue en concession car l'huile qui va dans ce moteur est particulière à tel point que : c'est la même en version "long life" (30000km) qu'en version "normale" (15000km) et il faudra être certain que le possesseur ne tapait pas dedans à froid, tout en laissant passer 30 secondes avant de couper le contact.

    Le top niveau motorisation restera le V6, ainsi que le dernier 2.0 tsi de 210ch.

    Le diesel est bien, mais il faudra être certains de son entretien et il lui manque 40ch, la bête fais 1.5T...

    Pour finir, NON, ce n'est absolument pas une voiture de riche, c'est une voiture plaisir, qui nécessite qu'on lui offre du temps d'entretien.

    Acheté avec 25000km en 2.0TDI injecteur pompe, elle a aujourd'hui 207000km, les disques et plaquettes ont été changé il y a 6 mois pour la 1ère fois (et je tape FORT dedans ;)), embrayage et suspensions d'origine, aucune panne, 1 capteur de pression changé (80000km) et 2 relais, ainsi que 2 ampoules. Elle use ses pneus arrières plus que de raison.

    Je vais la finir et il est aujourd'hui impossible de la "remplacer" avec un modèle équivalent.

  • C'est ma deuxième EOS elle a 10 ans et 140 000 KM. J'en suis très satisfait , je n'ai pas de garage elle dort dehors mais ne s'en plaint pas. Elle ne plaint d'ailleur jamais, elle voit le concessionaire VW tous les deux ans. Et c'est tout. je confirme pour l'entretien du toit , mais par négligence je ne le fais pas. Modèle TD CARAT boite Auto.

  • Bonjour

    J'en ai eu une 6 ans, je l'ai adorée ! c'est une très bonne voiture à condition que le proprio qui l'avait avant ait bien respecté les regles d'entretien des joints du toit, cela doit avoir lieu avec une huile très couteuse (du Kritox ) une fois par an mini et très peu de gens respectent cette regle. Méfiez vous de ceux qui utilisent autre chose. Ensuite il faut s'assurer que les évacuations de l'eau venant du toit ne sont pas bouchées. Le non entretien régulier donne lieu à des détérioartions et des ennuis très couteux car les garages ne savent pas entretenir les toits...

    Un toit qui a mal été entretenu va craquer quand on roule sur des bosses, un toit bien entretenu restera très silencieux, ce test ne pardonne pas.

    En motorisations, les diesels de seconde génération (l'eos 2) n'ont pas aimé la mise à jour du diesel gate mieux vaut acheter celles qui n'ont pas eu de mises à jour surtout si elles ont roulé en ville.

    Bref ne pas acheter une occasion sans avoir testé l'étanchéité et l'état des joints de toit, ne pas la laisser coucher dehors l'hiver elle n'aimera pas, bref c'est plutot une voiture de riche maniaque.

    Mais dès qu'il fait beau, elle me manque !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils