Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C'est au sujet de la capote de ma eos

Bonjour Le petit triangle avec les eleastique c'etait coincé ,nous l'avons couper et depuis elle ne s'ouvre plus et pourtant le garage m'avait dit que c'etait pas important ????????Cette piece manquerait elle pour les capteurs ?? le toit s'ouvre a mointier il ne rentre plus dans le coffre !!!? merci de m'aider .jocelyne ...luxjoyce@hotmail.fr

Consulter les 7 réponses à la question C'est au sujet de la capote de ma eos

  • Bonjours. Il faut aller vw carosserie. Ils me l on remis par contre facture de 450 euros
  • Bonsoir, Cette pièce (en réalité il y en deux, une de chaque côté, si c'est celles auxquelles je pense) est très importante pour la rentrée du toit dans le coffre. Quand l'une est coincée, il suffit de la décoincer en la bougeant à la main ( cela m'est arrivé une fois ) sans rien couper surtout, puis d'appuyer de nouveau sur la manette de commande du toit. Maintenant, il faut voir si vous pouvez la remplacer ou le demander à VW car sa longueur et sa tension d'origine sont relativement précises. Cordialement.
  • Bonjour regardez les réponses précédentes si c'est les petits filets avec les toutes petites cordes ce n'est pas grave je vous garantis qu'il n'y a pas de capteurs sur ses petits volés en tissu mais par contre sa aurai été avec les deux petits volets qui se déclenche je dirai pas non une chose peut coûteuse comme contrôle serai de vérifier votre tension batterie pour une naissance c'est 7a pour une ess c'est 7ans Diesel 5 ans ce n'est pas parce que la voiture démarre que la batterie est bonne mais une batterie en dysfonctionnement peut générer des soucis de communication avec les diff calculateur coordialement
  • Je connais un bon endroit mais c'est en Suisse. ......
  • Merci pour vos conseils ?
  • Allez revoir le garage qui vous a dit de la couper et demandez lui réparation! Mais ne faite pas faire chez lui car à priori il n'est pas garagiste....mais bricoleur
  • Merci pour votre action réaction??C'est la pièce en tissus qu'il y a de chaque coté ,sur la gauche elle n'est plus relié avec les cordes alors je l'ai replié et sur la droite elle etait aussi cassé et là ,là je l'ai coupé ?????????????? ..... Le problème c'est qu'a chaque fous que je vais chez VW personne n'y connais rien !!!!!! C'est dramatique ,en plus a présent qu'ils ne la font plus c'est pire ,ils ne se cachent meme plus de ne rien savoir ??????Si vous connaissez une personne aux allentours du var ou meme plus loin ,merci de me le dire . Bonne soirée . jocelyne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils