Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

capote qui ne s'ouvre que partiellement

Bonjour La capote de mon EOS ne s'ouvre pas complètement, le mécanisme continu de fonctionner mais rien ne se passe. merci

Consulter les 6 réponses à la question capote qui ne s'ouvre que partiellement

  • Ce phénomène m'est aussi arrivé !!!! Pas de panique, la solution est simple. Quand ton toit s'arrête de s'ouvrir, tu remarqueras qu'il y a "une petite aile de côté qui ne s'abaisse pas.Tu arrêtes d'appuyer sur le bouton d'ouverture et tu touches cette petite aile qui aussitôt va se rabattre. Tu rappuis sur le bouton du ,toit qui va se faire un plaisir de continuer sa course : c'est un petit ressort qui "déconnes" à faire voir par "ton petit mécano"
  • Regardé les élastiques qui ouvre les caches et tissus sur les côtés elles se détendent et empêchent leurs ouvertures. On diraient qu'ils sont ouvert mais vu que les élastiques sont légèrement détendu ça bloque l'ouverture totale de la capote. J'ai un peu retendu l'élastique et c'est reparti pour un tour. pas besoin de la passé au banc. Cdt
  • Bonjour regardez si un des volets qui s ouvrent sur les cotes ne se trouvent pas bloques par la toile des passagers arrières Cdt
  • Bonjour, ca m arrive de temps en temps chez moi ca viens des élastiques qui rabat les tissus sur le côte,quand la vitre arrière s'ouvre ce qui empêche les bords intérieur arrière de sortir du coup les vitres sont descendu,le coffre est ouvert le toit en vers est replié et on entend toujours un bruit électrique mais le toit se plis pas,car le capteur de c est volet dit qu'ils sont encore fermer tas 2 chois sois tu change c est élastique ou t'essai de les réglers ,et si les volet sont ouvert c'est le capteur qui est mort sa c est très rare. bon courage
  • Tu peux aussi vérifier le niveau de liquide hydraulique dans la pompe à côté de la roue de secours
  • Bonjour Passe la valise car je pense que c'est le calculateur du toit ouvrant qui est hs

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils