Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comportement sur neige

bonjour a tous je vais faire l'acquisition d'une vw eos et je me demande quelle comportement a tel sur neige si on mais de pneu neige,tien tel quand meme la route ? merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Comportement sur neige

• Bonjour avant toute chose vérifier que l'ancien propriétaire a fait graisser les joints régulièrement pour l'hiver et si vous devez acheter L eos acheter la partant de pluie parce que ce véhicule comporte des défauts de l'eau c'est cool au niveau des montants mis à part si la personne a fait réparer c'est des fous parce qu'il serait Paraset rapidement et facilement et de loupe selfie très dans l'habitacle s'il intérieur de la baie de pare-brise est bouché mis à part ça je suis je suis propriétaire depuis trois ans d'une eos et c'est une très bonne voiture pour. Ce qui est de la tenue de route véhicule tenant très bien en route diversi les pneus montés sans des pneus neige ce qui peut jouer sur la tenue de route sur les os c'est les amortisseurs arrières Qui Suse plus vite mis à part ça OK
  • Je suis du nord du Québec et j'ai été agréablement surprise de sa conduite l'hiver. Beaucoup mieux que ma Honda Civic (en raison du poids et de la grosseur des pneus j'imagine). Le seul bémol qui arrive à l'occasion, lorsqu'il y a du verglas ou les vitres glacées, les portières n'ouvrent pas car les vitres doivent baisser légèrement pour ouvrir. Je dois laisser mon véhicule marcher quelques minutes ou me traîner un grattoir. Mais bon, cela est arrivé seulement deux fois l'an dernier et je reste dans le nord...
  • Bonsoir, je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit. Je précise que si elle est lourde, la répartition de son poids est plutôt bien balancée entre les essieux AV et AR, puisque à l'arrière il y a le poids du mécanisme du toit découvrable; d'où la pression élevée des pneus AR. Donc comportement comme toutes les autres voitures , avec des pneus neige de qualité bien sûr. Cordialement.
  • Merci pour le conseil donc il vaut mieux avoir des pneus neige sur l'eos
  • Je vis au canada MONTREAL j,ai une eos depuis 3 ans sont comportement routier en hiver n,est pas meilleur que les autres autos d,autre fabriquant mais c,est tres bien .........du a la pesanteur de l,auto achete toi des pneus de qualites superieur .
  • avec 1.6 tonne sur la balance, ce n'est pas une ballerine mais, avec l'ESP, est est trés saine. Encore plus si vous avez la la boite DSG avec le mode Winter.
  • Bonjour les pneus neige tienne mieux la route sous la pluie et sur la neige il faut rester sur des marques ou essayer les Michelin crossclimate
  • L'eos pèse 1600 kg ! comme toutes les voitures lourdes, elle est réputée avoir un comportement très moyen sur la neige. Amicalement Thierry
  • Je ne sais pas, je vis en Australie alors la neige y en a pas des masses :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.