Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre particules

Bonjour! mon voyant filtre a particules s'allume je ne sait pas quoi faire quel est le cout ou faut il faire quelque chose ? Merci

Consulter les 4 réponses à la question filtre particules

• salut l'ami ! c'est tout simple ; prends ta voiture et fait un tour sur autoroute à 13O km/h sur une durée de 10 à 15 mn et je te garanti que ton voyant s'effecera
  • Il faut mettre la 5eme ou la 4ème et rouler entre 2000 et 3000 trs/min pendant environs 30 min si le problème persiste c'est que le fap ne se régénère plus tout seul et qu'il est peut être obstrué a 100% Ds se cas la il y a 3 solution 1ère il faut démonter le fap et le"karcheriser" pendant un bon bout de TPS il y a Bcp de vidéo sur YouTube sur la procédure a suivre 2eme acheter un fap qui coûte entre 900 et 1200e 3eme supprimer le fap par le biais d'un proffesionnel qui a l'habitude de le faire se qui coûte entre 700 et 800e
  • si tu fais que des petits parcours ou ville et bouchons: direction autoroute à 3000-3500 tr/min en 4 em pendant 20 minutes et quelques coup d'accelerateur à fond pendant 1 seconde. Si tu fais deja de la route et autoroute d'habitude: prise diag pour voir quand il y a eu regeneration car s'est peut-etre une sonde fap (attention il y en à 2 et çà vaut 70 et 180€) et le fap ne se regenere plus. Dans ce cas ne pas trainer car si le fap est bouché c'est 1000€ de facture mini.
  • bonjour;ayant eu le meme cas de figure il y a une meilleure solution car ca reviendra c est d aller au garage volk ils vont demonter la partie incriminer et le faire passer par un produit imparable par une tiers personne habiliter car ils connaissent le prob et n ont pas de solution miracle a part de changer le fap.cout dans les 300 euros et ca marche impec.si plus d info faites le moi savoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.