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Fuite eau toit EOS 2007

Bonjour, j'ai régulièrement des entrées d'eau de pluie à la jointure des montants de toit avec le pare brise, avez vous des solutions pour ce genre de problème,ou la notice technique afin de vérifier les canalisations d'évacuation d'eau . merci

Consulter les 7 réponses à la question Fuite eau toit EOS 2007

  • bonjour, même problème sur Eos 2007. De l'eau goutte à l'emplacement de la liaison des montant plastiques du pare-brise. Le tuyau évacuation d'eau qui descend le long du montant de pare-brise a été vérifié ; les joints graissés etc..le garagiste a passé un coup de soufflette de chaque côté. Bilan : la fuite droite a disparu et bienvenue à une nouvelle fuite à gauche. Quand je freine; on dirait que la gouttière toit se vide à l'intérieur par le montant de pare-brise.Retour mécano....prévu avant l'hiver. je trouverai !
  • J'ai une EOS 2007 et j'aie le même problème. Après avoir essayé plusieurs trucs au garage sans resultats: lubrification des caoutchouc de la porte, vérifications pour s'assurer que le canal d'évacuation de la porte n'est pas bouché, etc J'ai trouvé une solution chez moi. En défaisant le plastique noir du montant de la porte, vous trouverez un tube en plastique (le canal), en fait, deux tubes qui s'insèrent ensemble. J'ai constaté que le joint entre les deux tubes coulaient. J'ai fait le test en insérant de l'eau avec une paille. J'ai mis du silicone au joint et le problème fut réglé. Du moins, pour ce côté de l'auto, car cela coule encore de l'autre côté.... Le problème est intermitant et dépend de je ne sais quoi...
  • Bonjour,j'ai eu le même problème coté passager,j'ai simplement avec une soufflette envoyé de l'air dans le tuyau d’évacuation d'eau qui se trouve dans le montant du pare brise,et voila plus d'eau dans la voiture.
  • Bonjour Pour ma part démonter les caches qui ce trouve au niveau des montant souffler l intérieur de c est canalisations histoire de nettoyer l intérieur a l emboîture de ses 2 canal en caoutchouc mettais y de la colle à pare-brise très fiable et ensuite démonter 2 essuie glaces avc un style d arrache moyeu pour pouvoir démonter les ballais puis démonter la baies de pare-brise en plastique pour pouvoir nettoyer tt les salleter ex :feuille qui bouche le passage de l eau parce que sous c est bais il y a des évacuateurs d eau et pensée à graisser vaut joint et pour le démontage des garnitures faite sa toit ouvert plus simple cordialement
  • Salut jipelyon, j'ai le même soucis et mon garagiste (indépendant, pas VW) a d'abord essayé la méthode "coup d'air pour bouchage éventuel", sans succès, ça fuit toujours donc je lui ai ramené aujourd'hui et il va changer le tube, il semblerait que le tube fait un angle à un endroit et que cela crée un léger pincement quand le tube vieillit (ce pincement limite alors l'écoulement mais n'est pas spécialement ressenti lorsque tu mets un coup d'air). il monte donc le tube avec un raidisseur pour éviter tout pincement futur. De plus, bien vérifier que la jonction entre le tuyau et le raccord est bien étanche. de la pluie est prévue ce weekend donc je te dirai si ça a marché :-)
  • Salut Perso j'ai eu un problème. Une fuite invisible a l’œil nu du pare brise a mis HS mon boitier confort se trouvant dessous. Résultat des courses un pare brise a 850€ et un boitier confort 600€ ( pose comprise ) j'ai découvert le malaise quand tout les circuits électronique du véhicule se sont mis a plantés . Regarde quand il pleut si il y a de l'eau sous les tapis des places avant.
  • Bonjour, Avez vous entretenu les joints ? Il faut verifier que les montant de toit sont bien propre ainsi que tous les joints. Si c'est le pare brise même, c'est peut être un pb lors d'un changement de pare brise.

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